Bonjour,

Voila tout d'abord je tiens à préciser que je debute dans le langage php, c'est pourquoi ma question va vous paraître ridicule malgrés tout je n'ai pas réussi à comprendre :/

Je viens de commencer le tutoriel concernant la création d'un espace membre.

Lorsque j'utilise le var_dump pour vérifier que mon username et mon email soient valide, aucun tableau n'est retourné, rien ne s'affiche ! J'ai essayé de le changer de place mais le problème reste le même.
Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ?

<?php

    if(!empty($_POST)){

        $errors = array(); 

        if(empty($_POST['username']) || !preg_match('/^[a-zA-Z0-9]+$/', $_POST['username'])){
            $errors['username'] = "Votre pseudo n'est pas pas valide "; 

        }
        if(empty($_POST['email']) || !filter_var($_POST['email'], FILTER_VALIDATE_EMAIL)){
            $errors['email'] = "Votre email n'est pas valide";

        }
         debug($errors); 

    }

?>

1 réponse


Lartak
Réponse acceptée

Bonjour.
Ce code ne nous aide pas tellement.
Si tu n'as pas comme retour ne serait-ce qu'un tableau vide, c'est tout simplement que tu ne rentre même pas dans la première condition, soit celle de données qui seraient contenues dans la variable $_POST.
Pour vérifier si la requête HTTP soumise à ton serveur est de type POST, tu devrais peut-être plutôt utiliser :

// A la place de : if (!empty($_POST))
if ($_SERVER['REQUEST_METHOD'] === 'POST')  {
    // Ton code de validation des données ...
}

Et si tu n'as toujours rien, vérifies que la méthode de ton formulaire est bien de type post, soit que la valeur de l'attribut method de ton formulaire à bien comme valeur post.