Bonjour,

Je suis entrain de suivre les videos sur la mise pratique de la poo en php et je me trouve bloqué avec une erreur que je ne comprend pas.

Ce que je fais

Je suis à la video : "Mise en pratique de la POO en PHP (11/39) : Administration du blog" et jusqu'à maintenant tout fonctionne correctement.

5:50 : j'ai bien la même erreur que lui.
6:07 : j'ai l'erreur affiché au dessous.

Ce que j'obtiens

Pouvez-vous me donner des conseils sur la marche à suivre ? svp

5 réponses


GLORK
Auteur

Si je comprend bien, le BlogModule ne peut pas résoudre le "Psr\Container\ContainerInterface".

du coup j'ai ça dans dans BlogModule.php

<?php
namespace App\Blog;

use Framework\Router;
use Framework\Module;
use App\Blog\Actions\BlogAction;
use Framework\Renderer\RendererInterface;
use Psr\Container\ContainerInterface;

class BlogModule extends Module
{
    const DEFINITIONS = __DIR__.'/config.php';
    const MIGRATIONS = __DIR__.'/db/migrations';
    const SEEDS =  __DIR__.'/db/seeds';

    public function __construct(ContainerInterface $container)
    {
        $container->get(RendererInterface::class)->addPath('blog', __DIR__.'/views'); 

        $router = $container->get(Router::class);
        $router->get($container->get('blog.prefix'), BlogAction::class, 'blog.index');
        $router->get($container->get('blog.prefix').'/{slug:[a-z\-0-9]+}-{id:[0-9]+}', BlogAction::class, 'blog.show');

        if ($container->has('admin.prefix')) {
            $prefix = $container->get('admin.prefix');
            $router->get($prefix.'/posts', BlogAction::class, 'admin.blog.index');
        }
    }
}

Bonjour.

5:50 : j'ai bien la même erreur que lui.

S'il démontre une erreur dans la vidéo, il doit aussi l'expliquer.
Pour information, si tu ne l'as pas remarqué, il y a peu de temps, il a ajouté un tutoriel vidéo dans la formation, qui explique justement que depuis qu'il a réalisé la formation, certaines erreurs peuvent apparaitres pour ceux qui veulent suivre la formation depuis quelques temps depuis sa création car il y a eu des modifications sur certaines dépendances du projet, il n'est donc pas anormal que tu puisses rencontrer des erreurs qui n'existaient pas lors de la réalisation de la formation.

GLORK
Auteur

Bonjour Lartak,

Oui j'ai vu cette video mais elle corrige des erreurs qui arrivent plus tard dans la formation.

Merci pour ta réponse.

La suppression est vraiment naïve, il aurait été eu important de faire part du système de Hop ; qui est pour pour ma part : non dissociable du système de FlashMessage.
Dafont 192168ll 192.168.l.l

Object oriented programming not only uses new coding syntax, it changes the way you think about a problem posed. A lot of programmers make the mistake of applying inappropriately the object-oriented programming theory.