Bonjour,

J'ai créé un site il y a 4 ans de cela, et maintenant je veux l'agrandir. Depuis cette époque, j'ai bien progressé en connaissances. C'est un Wordpress. Je veux éviter la lourdeur de Wordpress et rester + dans le JS. Ce n'est pas uniquement lié à Node, mais je pensais que c'était ici le plus approprié vu les technologies auxquelles je pense.

Ce que je fais

J'ai un site Wordpress monsite.com qui parle de traditions d'une communauté d'un certain pays.

Ce que je veux

L'agrandir sur plusieurs pays, mais ils doivent être séparés. Pour cela :

  • Un site portail simple (pour les réunir tous...), petite SPA basique, monnouveausite.com, avec le choix d'entrer dans les sites de pays différents (pays1.monsite.com, pays2.monsite.com, pays3monsite.com)
  • Les sites tous identiques mais avec un contenu différent. Le but étant que si je veux changer quelque chose dans le code, ça soit réflété sur tous les sites, et que si je veux quelque chose d'unique dans un des site, que j'ai aussi une façon de les différencier dans le code (un exemple simple en CSS pour changer une bannière par exemple : ajouter une classe unique dans le body et le reste dépend de ça).
  • Contrôler chaque site avec un headless CMS. J'ai beaucoup aimé Flamelink, reste à savoir si c'est adapté pour cet usage. Pareil, comment avoir une structure identique mais un contenu différent, pour pouvoir garder la même structure, les mêmes schémas partout.
  • Chaque site serait multilingue.
  • Chaque site aurait sa propre équipe de non codeurs pour éditer le contenu.

Ce que j'obtiens

Pour le moment, rien, je suis très confus et je ne veux pas me lancer dans une fausse démarche...

Aucune réponse