Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.
Mon code javascript fonctionne en local par contre une fois sur mon serveur il ne fonctionne plus comme si il n'etais pas present.

je l'appel de cette maniere juste avant la fermeture de mon body

    <script language="javascript" src="js/v_inscr.js"></script>

Et du coup quand je regarde dans la console il me dit que mes fonctions ne sont pas deffini.

Merci d'avance

5 réponses


Alexis Dupont
Auteur
Réponse acceptée

C'est bon j'ai trouver j'avais 2 erreur
la premiere j'avais une ligne en commentaire que j'vais fait avec // mais comme une fois envoyer sur mon serveur il a supprimer l'indexation cela m'a supprimer tout le reste du coup j'ai mi les commentaire en / / est c'est bon.
La deuxieme une fonction encore presente dans mon code mais que je n'utilise plus avec des variables que je n'avais pas deffini et visiblement ça empecher tout le reste de fonctionner meme sans appeler la fonction.

Tu peux regarder la partie réseau dans les outils de dev ?
Tu verras l'appel qui est fait et voir si le chemin de ton fichier est correct ;)

Merci de ta reponse mais je ne sais pas comment il faut faire ça mais concernant le chemin je pense pas que cela vienne de la car meme en le mettant dans le meme dossier que mon fichier index et en appelant uniquement src="v_inscr.js" ça ne marche pas nomplus.

Sur ton site en production "Clique droit" > "Inspecter l'élement" > Onglet "Networks" et recharge la page, tu auras tous les appels qui sont fait pour charger ton site.
Avant de se lancer dans un débug plus poussé, on va regarder que tout soit bien présent ;)

Ok merci je vien de voir mon fichier v_inscr.js est bien charger je le voie quand je vais dans reseau.
en regardant un peut j'ai cette erreur SyntaxError: unexpected token: keyword 'var'
pourtant j'ai ça en debut de mon fichier js

var b_pseudo=false; var b_mail=false; var b_mp=false;

Mais ce que je comprend pas c'est que le lien est bon par contre si je colle tout le code de mon fichier js dans mon fichier index entre les balise script ça fonctionne parfaitement.