Bonjour à tous, je n'arrive pas à poster dans la catégorie "Vos créations" depuis une semaine donc je le met ici, si un modérateur peut le déplacer je lui en serait reconnaissant car c'est impossible de mon coté! Désolé pour ce "Hors sujet" :)

Je suis actuellement en école d'ingénieur et je voudrais vous présenter un projet sur lequel je bosse dernièrement: Charitab.

Présentation du projet

Charitab se présente sous la forme d'une extension pour navigateur qui remplace la page d'accueil/nouvel onglet de votre navigateur par une startpage rapide qui affiche une annonce. L'argent généré par cette annonce est alors utilisé à chaque fin de mois pour faire des dons à des associations caritatives.

Afin de répartir les dons parmi les associations disponibles (une seule pour le moment, dans la mesure où le projet est en phase de "Proof of concept"), il y a un système de crédit, calqué sur le système de goutte d'eau de Lilo. A chaque nouvel onglet ouvert, un crédit est attribué à l'utilisateur. Celui-ci peut alors décider de donner ses crédits à telle où telle association.
A la fin du mois, on compte combien de crédits ont été générés et on peut alors définir le pourcentage des revenus destiné à chaque association en faisant le rapport des crédits attribués à cette association sur le nombre de crédits générés.
Si le montant ainsi déterminé dépasse le montant de donation minimum (10euros par exemple), la donation est faite, sinon, les crédits sont reportés au mois suivant.
Je vais prendre de ma poche les frais de fonctionnement pour les premiers mois de fonctionnement, l'idéal serait de les couvrir une fois qu'une base d'utilisateur assez importe sera atteinte.

Avancement du projet

Ce qui est déjà fait

Le projet est en théorie déjà fonctionnel. En théorie seulement car il manque le principal; les utilisateurs! Voila une petite liste pour y voir plus clair.

  • Extension Firefox et Chrome:

    • Pages les plus visitées affichées pour un accès rapide