Bonjour,
je viens vers vous j'ai une application Cakephp 3 tout finie. j'aimerais intégré VueJs dans l'application Cakephp pour ajouer des components . et honnêtement vue la structure de cake j'ai du mal. je sais pas ou installer Vuejs. (comme dans laravel la manière dont vuejs est intégré nativement )

Merci davance
Cordialement

2 réponses


tincode
Auteur

je crois que mon Framework favori est mort il est temps de tourner la page avec cakephp. la communauté est de plus en plus moins motivée, moins de librairy. il est temps de couper le cordon. Merci mon cakephp pour tout.

Tu peux intégrer n'importe quelle librairies JS dans un framework PHP (ou tout autre langage).
Si tu veux utiliser VueJS sur quelques pages de ton application, tu peux l'inclure via un script JS classique.
Si ton application est complexe l'idéal est de modifier ton application CakePHP pour envoyer retourner du JSON plutôt que de retourner une vue. Côté front il faut que tu consomme ton API par le biais d'une SPA (il y a des boilerplate tout prêt avec https://cli.vuejs.org/).

En aucun cas CakePHP est mort (après je ne l'utilise pas). C'est pas parce qu'il y a peu de librairies crée par des personnes tierses que le framework est mort, il est juste moins populaire que d'autre.
Tu ne dois pas considérer un framework "mort" parce que les mainteneurs n'ont pas intégré une librairie (Vue, React, ...) dans l'utilisation du framework.