Voici un logo que j'ai fais pour un laboratoire du CNRS, qui travaille dans les protéines recombinées :

http://imageshack.us/photo/my-images/714/logocnrs4.png/

L'appareil dessiné est un bioreacteur, et ce qui est dans le nuage une protéine. Je voulais savoir si sur le point esthétique un tel logo vous semble interessant, et avoir un avis général :P

8 réponses


Ca dépend a qui il est destiné. Si c'est pour le grand public c'est un peu trop complexe (sans tes explications je n'aurais pas su dire ce que c'était)

Je suis du même avis que Grafikart, mais pour ma part je trouve que ça colle parfaitement avec ce que tu nous as expliqué. Ca fait très "chimie" :)

D'un autre côté le grand public ne connais pas forcement les bioréacteur je pense (enfin c'est le cas pour moi :) ). Mais je trouve que ça colle bien avec le thème.

nico401
Auteur

Nan c'est pour leur sphère professionelle je pense :D Mais étant mon premier logo professionnel, je me demandais ce que vous pensiez du côté esthétique pur :D Il faut avouer par exemple que j'utilise le fond pour le mettre en valeur, mais j'ai peur d'une représentation sur papier directement :)

Bon déjà le côté chimie est gagné ! :P

perso, je le trouve sympa...faut dire que le nom "prurec" est pas facile à mettre en avant ^^
essaie une déclinaison sur plusieurs ton pour voir si il s'adapte à la papeterie...mais, il représente bien, comme il est dit au dessus, la branche qu'il est censé représenter :)

nico401
Auteur

Ah premier problème :D C'est ProRec et non PruRec et c'est vrai qu'avec la forme on dirait un "U"... Hum il va falloir que je ruse pour en faire un O je sens :P

En fait ça vient de "Proteines" le Pro :)

Bonjour,

tu devrais augmenter légèrement l'interlettrage de ton logotype, car en petit ça fait un peu serré serré...