Bonjour la communauté !
Je travail avec Laravel 5.5.44 ya fort longtemp avec une base de donnée Mysql !
Tous se passait bien: j'arrive a faire des requetes d'insertion, de update, de lecture sur ma base de donnée !
Au moment de deployer mon application en entreprise, il se trouve que je trois forcement utiliser SQLSERVER comme base de donnée !
Alors j'ai cherché a voir comment migré ma base de donné de Myqsl à SQLSERVER: chose réussi !
J'ai effectué la migration de ma base de donnée,
j'ai aussi effectué la Création du login de connexion a SQL Management studio,
jai aussi créer un utilisateur de base de données.
Apres toutes ces actions, je me suis deconnecter de SQL Management studio, et me reconnecter en utilisant le nouvel utilisateur que je vien de creer et non "sa" !
Avec le requeteur de SQL Management studio, jai lister les information de ma base de donné et tous fonctionne normalement !
Mon probleme maintenant est que quand j'ai renseigné les information dans mon fichier ".env" pour me connecter a ma base de donnee sur SQLSERVER:
DB_CONNECTION=sqlsrv
DB_HOST=DESKTOP-OUUVQUE\SQLEXPRESS
DB_PORT=1433
DB_DATABASE=bssnavette
DB_USERNAME=bssnavette
DB_PASSWORD='1234',
plus aucune requete ne fonction !
Je remarque que dans mon controlleur, au niveau de mes requetes j'arrive plus à acceder a mes tables: Status Code: 500 Internal Server Error
Alors que j'ai tester ma connection a la base de donnée SQLSERVER en tappant la commande: php artisan migrate: par d'erreur !
Es ce que quelqu'un pourrait me dire ou es ce j'ai manqué de regler ?
Merci

1 réponse


J'ai tenté le coup avec DB_HOST=localhost ou DB_HOST=127.0.0.1 mais malheureusement ca ne marche pas!!!
Enfaite quand je dis que je n'arrive pas a me connecter a la base de donnée sqlserver je me rexplique:
dans mon application laravel, j'ai un script php qui interroge la base de donnée et affiche le nombre de ligne d'une des tables !
je fais cela en utilisant du Ajax:
et quand je me connecte a la base de donnée sqlserver, je n'arrive plus a afficher le nombre de ligne de la table!
Quand je regarde dans la console de mon navigateur je constate la ligne:
GET http://navette.bissa.com/StatistiqueReservationBissaOuagaTraitement 500 (Internal Server Error)