Quel serveur de dev? Prise d’opignon :)

5654
,

bonjour :)

je viens de changer de macbook pro et comme je reunstall un peu tout mon systeme, j'aurai voulu vos avis sur ce qui serait la meilleure config de serveur de dev (principalement Laravel)?

vous partez plutot sur une VM sur l'ordi ?
j'ai un Raspberry Pi 3b+ dispo aussi...

Ou directement installer les composants sur OSx ?

Ou autre chose ?

Avec mon vieux macbook air, j'avais une VM mais c'etait pas toujours super au niveau du temps d'ecriture sur le disque...

Merci de vos avis :)

8 Réponse

Default
,

alors je suis dans le meme cas de figure, j'ai un mac pour dev, j'ai un server local (raspberry 3) pour mon dev, un vps ovh pour mon server de recette et vagrant sur mon mac si jamais je suis dans un endroit ou je n'ai pas du tout accès à mon raspbery

5654
,

Merci :)

Et, comment tu geres le stockage de tes projets? Pour la synchro entre le Raspberry et Vagrant ?

Merci Defy :)

Default
,

via git et un repo distant

5654
,

un peu jors sujet,
tu as des recettes créées a ta "sauce"?
De la tu me fais me poser 2 auestions...

1) Tu n'es pas satisfait de celles qui sont proposées ?

2) Tu as quoi comme créé quoi types de recette?

merci ;)

Default
,

c'est a dire?

5654
,

tu dis que tu utilises ton propre serveur de recettes...
je me demandais pourquoi ;)

Ca fait longtemps que j'ai pas installe une VM avec Vagrant et je vois pas bien l'interet de se faire son serveur de recettes...

Default
,

mon server de recette en ligne me permet à mes client de valider leur site web, du coup une fois la validation faite, j'ai une automatisation de déploiement sur le site en prod de mes clients.

Default
,

Bonjour,

Difficile de te répondre sans davantage de précisions car tout dépend de ce que tu dois réaliser comme application web !

Si c'est pour commencer à développer de simples servlet/jsp pour te faire la main, le plus simple est sans doute de choisir Tomcat car tu trouveras plein de documentation à ce sujet sur ce forum.

Pour ce qui est de l'environnement de développement, Eclipse sait très bien gérer Tomcat ou d'autres, donc ce n'est pas un problème.