Bonjour,
je viens de commencer à developper avec symfony. j'essaie de créer un projet avec la commande : composer create-project symfony/skeleton MaSuperAgence comme dans le tutoriel mais cela m'affiche toujours cette erreur : Your requirements could not be resolved to an installable set of packages.
Votre me serait d'une très grande utilité

12 réponses


Lartak
Réponse acceptée

Il semblerait bien que composer t'indique exactement quel est ton problème requires ext-zip * -> the requested PHP extension zip is missing from your system et ce que tu dois faire pour y remédier.
Je ne vois pas ce que tu attends de nous après toutes les informations qui te sont retournées par composer, soit le pourquoi, le quoi, le comment et le .

L'erreur te dit tout simplement que ton environnement ne respecte pas tous les prérequis necessaires, si tu te réfère à la documentation de Symfony, il te faut pour commencer, avoir la version 7.1 minimum de PHP.
Ensuite, il y a des extensions PHP qui doivent être disponibles, soit par exemple :

  • ext-ctype
  • ext-iconv

Si tous ces prérequis ne sont pas respectés, tu ne pourras pas utiliser la dernière version de Symfony.

Gr@ndt
Auteur

Merci pour ton aide, mais moi j'utilise la version 7.2 de PHP donc mon problème se situe au niveau des extensions. J'aimerai bien que vous m'indiquez comment activer ou rendre disponible ces extensions

J'aimerai bien que vous m'indiquez comment activer ou rendre disponible ces extensions

Sans connaître ton environnement de développement, il va nous être difficile de pouvoir t'aider.

Gr@ndt
Auteur

je travaille sous ubuntu 18.04 avec l'editeur komodo-edit

Gr@ndt
Auteur

En tappant la commande : composer create-project symfony/website-skeleton MaSuperAgence, j'ai comme erreurs :

Your requirements could not be resolved to an installable set of packages.

Problem 1

  • Installation request for facebook/webdriver 1.6.0 -> satisfiable by facebook/webdriver[1.6.0].
  • facebook/webdriver 1.6.0 requires ext-zip * -> the requested PHP extension zip is missing from your system.
    Problem 2
  • facebook/webdriver 1.6.0 requires ext-zip * -> the requested PHP extension zip is missing from your system.
  • symfony/panther v0.2.0 requires facebook/webdriver ^1.5 -> satisfiable by facebook/webdriver[1.6.0].
  • Installation request for symfony/panther v0.2.0 -> satisfiable by symfony/panther[v0.2.0].

    To enable extensions, verify that they are enabled in your .ini files:

  • /etc/php/7.2/cli/php.ini
  • /etc/php/7.2/cli/conf.d/10-opcache.ini
  • /etc/php/7.2/cli/conf.d/10-pdo.ini
  • /etc/php/7.2/cli/conf.d/15-xml.ini
  • /etc/php/7.2/cli/conf.d/20-calendar.ini
  • /etc/php/7.2/cli/conf.d/20-ctype.ini
  • /etc/php/7.2/cli/conf.d/20-curl.ini
  • /etc/php/7.2/cli/conf.d/20-dom.ini
  • /etc/php/7.2/cli/conf.d/20-exif.ini
  • /etc/php/7.2/cli/conf.d/20-fileinfo.ini
  • /etc/php/7.2/cli/conf.d/20-ftp.ini
  • /etc/php/7.2/cli/conf.d/20-gettext.ini
  • /etc/php/7.2/cli/conf.d/20-iconv.ini
  • /etc/php/7.2/cli/conf.d/20-json.ini
  • /etc/php/7.2/cli/conf.d/20-mbstring.ini
  • /etc/php/7.2/cli/conf.d/20-phar.ini
  • /etc/php/7.2/cli/conf.d/20-posix.ini
  • /etc/php/7.2/cli/conf.d/20-readline.ini
  • /etc/php/7.2/cli/conf.d/20-shmop.ini
  • /etc/php/7.2/cli/conf.d/20-simplexml.ini
  • /etc/php/7.2/cli/conf.d/20-sockets.ini
  • /etc/php/7.2/cli/conf.d/20-sysvmsg.ini
  • /etc/php/7.2/cli/conf.d/20-sysvsem.ini
  • /etc/php/7.2/cli/conf.d/20-sysvshm.ini
  • /etc/php/7.2/cli/conf.d/20-tokenizer.ini
  • /etc/php/7.2/cli/conf.d/20-wddx.ini
  • /etc/php/7.2/cli/conf.d/20-xmlreader.ini
  • /etc/php/7.2/cli/conf.d/20-xmlwriter.ini
  • /etc/php/7.2/cli/conf.d/20-xsl.ini
    You can also run php --ini inside terminal to see which files are used by PHP in CLI mode.
Gr@ndt
Auteur

Le probleme pour moi c'est que je suis novice avec les framework et composer donc je ne sais vraiment pas comment résoudre le problème, j'ai fait certaines recherches mais je ne suis pas tombé sur une piste convaincante

c.est ni un probleme composer ni symfony. c'est une extension php a activer/installer sur ton systeme directement si tu cherche ext-zip php tu auras trs reponses.

Gr@ndt
Auteur

Merci pour ton aide Defy, j'ai pu résoudre le problème en installant les extensions nécessaires comme tu me la dit et tout marche bien maintenant. Merci encore pour ta patience en mon égard

oublie pas de selectionner la reponse qui as aider pour fermer le sujet

Je me permet également d'ajouter qu'outre ton probleme d'extension php-zip, si tu suis bien le tutoriel de grafikart sur SF4, la création du projet doit se faire avec la commande

composer create-project symfony/website-skeleton

et non

composer create-project symfony/skeleton

skeleton seul ne récuperera que le micro framework, ce qui en soit n'est pas un probleme mais tu devras installer toutes les dépendances de ton projet comme twig, security maker-bundle orm-pack entre autre tandis que le website skeleton contient tout les packages qu'il faut pour le tutoriel

Gr@ndt
Auteur

Oui merci encore pour le rappel, j'ai bien choisi la commande website-skeleton