Bonjour,

je tente de faire l'installation de vuePress, le generateur de site static pour la fabrication d'une documentation.
Tout d'abord, j'ai installé node.js (version: 10.13.0) et npm (version 6.4.1) sur mon MacOs Sierra

je rencontre une premiere erreur lorsque je tente d'installer vuepress avec la commande
npm install -g vuepress,
là mon terminal m'indique que je n'ai pas les droits
du coup je lance la commande avec un sudo et l'installation s'effectue avec l'indication de la version d'installation
de vuePress 0.14.4

Ce que je fais

Il est indiqué la creation d'un fichier README.md avec du contenu puis de lancer une commande terminal
pour démarrer un serveur test et verifier la lecture du fichier makdown.
Dans le tuto, il est indiqué qu'il faut juste lancer par la commande vuepress dev ou si un script est present
via un fichier package.json, cette commande peut etre npm run docs:dev par exemple

vuepress dev

ou

npm run docs:dev

Ce que je veux

Normalement à l'envoi de cette commande, un serveur de dev devrait s'executer avec obtention d'une url de test
de type http://localhost:8080/ afin de pouvoir consulter le developpement d'un site static avec vuepress

Ce que j'obtiens

erreur bash pour la premiere tentative:

  • bash: vuepress: command not found
    ou via la seconde commande:
    sh: vuepress: command not found
    avec entre autre plusieures lignes d'erreurs npm et un warning
    local package.json exist, but node_modules missing...

Auriez des recommandations sur une bonne installation de node.js (sans etre systematiquement obligé d'accorder des permissions)
et si vous avez deja rencontrer ce genre d'erreur d'installation et d'utilisation des packagges npm

Aucune réponse