Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.

Ce que je fais

Je suis en train de faire un double éditeur de texte (c'est un outil de fan-traduction, qui permets de mettre le texte anglais d'un côté et de le traduire d'un autre côté)
voici un code très raccourci : (notons que codeEditor me crée mon éditeur de code)

function doUnderline(elem) { console.log(elem); }
var toolbarElems = ["bold","italic",{name:"underline", action: doUnderline(this)}];

var editor1 = codeEditor($("#test1"),{toolbar: toolbarElems});
var editor1 = codeEditor($("#test2"),{toolbar: toolbarElems});

Comme vous le voyez, les deux éditeurs sont presques égaux, (toolbar identique).
seulement, this (dans la fonction doUnderline) retourne non pas l'instance dans laquelle il a été appelé mais le DOM. normal je dirais, (je ne saurais l'expliquer facilement mais je comprends pourquoi il me retourne ça)
alors la solution consisterait à faire ceci :

function doUnderline(elem) { console.log(elem); }
var editor1 = codeEditor($("#test1"),{toolbar:["bold","italic",{name:"underline", action: doUnderline(this)}];});
var editor1 = codeEditor($("#test2"),{toolbar:["bold","italic",{name:"underline", action: doUnderline(this)}]});

Sauf que rappellons que le code deviens vite lourd, car cet exemple est un truc très raccourci.

Ce que je veux

Décrivez ici ce que vous cherchez à obtenir

donc OK on peut faire la version sale. Ce n'est pas ce que je cherche mais si vous avez une réponse autre que celle-ci est plus clean, alors je suis preneur. Si c'est pas le cas, dites le aussi !

voilà j'espère que j'aurais une réponse rapide ! merci !!

Aucune réponse