bonjour,
voila je cherche un moyen d'entourer un texte selectionné avec les balise de mon choix, mon logiciel est phpstorm, quelqu'un le pratique?
merci d'avance

3 réponses


Lartak
Réponse acceptée

Bonsoir.
Tu as plusieur choix pour le faire.

  1. Utiliser un raccourcis (soit clavier, soit souris)
  2. Passer par le menu

Pour le menu c'est : Code » Surround with... puis tu sélectionnes Surround with tag <tag></tag>.
Pour connaître le raccourcis, tu peux soit passer par le menu pour voir le quel c'est, ou alors tu vas dans Settings » Keymap puis dans le champ de recherche tu tappes surround les résultats seronts filtrés et tu y verra Surround With..., après il te faudra quand même sélectionner ce que j'ai cité plus haut, ou taper T au clavier, ce sera la même chose pour les deux manières.
Ce qui aura pour résultat : <>ton texte .........</>, le curseur sera positionné dans le premier tag et autocomplètera le second tag en même temps.

Voir ici : Surround Code Fragments with Language-Specific Constructs - Help | PhpStorm

Ou alors, si c'est bien pour du code HTML, tu peux utiliser Emmet, pour trouver le raccourcis direct ou en définir un, toujours dans Keymap, tu recherches Surround With Emmet, tu auras donc juste à sélectionner le code à entourer par une balise, utiliser le raccourcis clavier, une mini boite de dialogue s'ouvrira et tu y saisie le nom de la balise, par exemple strong et ça entourera le code de la balise saisie » Surrounding a block of code with an Emmet template.

Mille merci pour ta reponse, javoue qu'il y a telement d'option dans phpstorm que j'ai tendance a mis perdre un peu ^^

De rien.
Par contre ton sujet aurait été mieux placé dans le forum Les questions - Logiciels » Les IDE.
Penses-y la prochaine fois.