Site Web Hubmovies - gestionnaire de films

,

Bonjour à tous,

Je tiens à vous présenter mon site:
hubmovies

Hubmovies est un gestionnaire de films du même genre que TV show time (mais en moins évolué ^^). Vous ne pourrez pas regarder de films en stream (ce serait illégale d'ailleurs :/ ) !

Le site a été développer en Angular 6 et couplé avec firebase. Vous pouvez simplement visualiser la fiche d'un film pour y voir le trailer, les acteurs, le synopsie etc.... , rechercher des films par genre ou par nom

Le plus, si vous vous connectez est de pouvoir créer une liste de films à regarder, et créer autant de catégorie que vous le voulez pour "ranger vos films"..

Outre le fait d'en parler, j'aimerai également compter sur la communauté de Grafikart pour y donner des critiques, des choses à améliorers, à supprimer / modifier etc..

Je vous remercie d'avance :)

4 Réponse

,

le design a l'air un peut grossier, je suis pas fan de la sidebar. elle pourrait etre un peut plus jolie et plus designé.

Pour la partie visualisation d'un film, ca aurait etait sympa d'avoir cote à cote les acteurs pour eviter de scoller pour tous les voirs, le trailler ca aurait été plus sympa d'avoir une modal qui passe par dessus l'ecran pour visualiser le contenu.

SInon les couleurs sont sympa et la navigation est plutot fluide.

7314
,

Bonjour,

j'aime bien le design personellement.

Je vais surtout parler de performances, je vois un fichier JS a 545KB. J'imagine qu'il y aurait moyen de faire du lazy loading pour réduire la taille au chargement de la page.

L'accessibilité sur le site n'est pas exceptionnelle, on ne peut naviguer qu'avec le clavier (en vrai, c'est possible mais il manque beaucoup d'indications visuelles). Les screens readers ne donnent pas d'informations intéressantes pour un utilisateur avec une faible vision.

Tu utilises Google Fonts et Google analytics, cela veut dire que tu dois le notifier et faire la demande à l'utilisateur (cf: RGPD, https://www.lifehacker.com.au/2018/06/how-to-be-gdpr-compliant-if-you-use-google-fonts-on-your-website/).

,

Oui le design est à revoir mais je ne suis pas très doué à ce sujet et je n'ai pas la prétention d'être designer ^^'. J'ai améliorer le JS (375KB) mais pas suffisant selon moi :/ .

,

manque plus que quelques animations sur les transitions et on est parfait ;-)