Bonjour,

Je fais le tutoriel Gestion d'un espace membre en PHP et je suis à la fin mais quand je ferme Google Chrome, il détruit aussi bien la session que mon cookie sans que je lui demande alors q'avec FireFox, cela fonctionne bien. Donc si je supprime la session (donc en fermant Chrome, je suis obligé de me reconnecter puisqu'il à détruit mon cookie "remember") Vous n'auriez pas une petite idée?
Je vous remercie de votre aide.

4 réponses


Gorgio
Réponse acceptée

Tu aurais pas paramétrer Chrome pour qu'il supprime tout les cookies à sa fermeture par hazard?

Lartak
Réponse acceptée

Bonjour.

je suis allé voir et je n'ai pas vu un tel paramétrage

Et pourtant :

Effacer des cookies lorsque vous fermez Chrome
Vous pouvez configurer votre ordinateur de sorte que les sites se souviennent de vos préférences pendant votre session de navigation, mais que les cookies soient automatiquement effacés lorsque vous fermez Chrome.

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez Google Chrome.
  2. En haut à droite, cliquez sur Plus » puis Paramètres.
  3. En bas de la page, cliquez sur Paramètres avancés.
  4. Dans la section "Confidentialité et sécurité", cliquez sur Paramètres du contenu puis Cookies.
  5. Activez l'option Ne conserver les données locales que jusqu'à ce que je quitte ma session de navigation.

cf : Supprimer, autoriser et gérer les cookies dans Chrome - Ordinateur - Aide Google Chrome.

barpoi78
Auteur

je je suis allé voir et je n'ai pas vu un tel paramétrage alors je vais essayer de réinitialiser chrome pour voir si c'est le cas.

barpoi78
Auteur

Merci à tous les deux apparemment j'avais quand même dû modifier les paramètres. J'ai donc réinitialisé et cela fonctionne bien.