Bonjour,
Je crois qu'il pourrait être intérréssant de faire un tutoriel sur la génération de labyrinthe ainsi que ça solution. Ce genere de tuto viens toucher plein d'aspect et je suis sur qu cela pourrais être très intéressant

4 réponses


Salut,

T'es sur un site de développement web, la génération et la solution d'un labyrinthe sont des notions trop complexe pour le développement web.

99% des gens sur ce site ne savent même pas ce que signifie Dijkstra alors que c'est utile pour trouver la solution du labyrinthe.

alors non pas du tous, ce n'est pas trop complexe pour le web, mais alors pas du tous!

exemple

Le web peut tout à fait faire des choses complexe sans problème, on peut voir webgl et la 3d par exemple, biensur apres la machine du client vas prendre un coup et celon sont etat l'interface risque de ne pas etre tres fluide.

Bonjour huuchuan1113,

Je pense que si tu en viens à poser cette question c'est que pour des raisons personnelles (pour un projet, etc.) tu as besoin de faire un labyrinthe. Sauf que grafikart fait des tuto pour faire des sites internet, pas pour expliquer des théories ou résoudre des problématiques algorithmiques.

Se sont pour autant je l'accorde des sujets extrêmement intéressant, mais qui peuvent être complexe lorsqu'il s’agit de le faire from scratch. Comme Defy la fait, il existe plein de librairies pour simplifier le travail, même si les utiliser avec quelque notion théorique t'aidera.

@Defy

Y'a quiproquo ^^, mais je me suis peut être mal expliqué. Je parlais pas de la complexité niveau software ou hardware, mais au niveau des notions qui y sont en jeux.

Certes, utiliser une lib est à la portée de tous, mais le mieux c'est de comprendre les principes qui se cachent derrière, pour pouvoir les réutiliser plus tard, et je pense que ce type d'algo n'a pas à être sur Grafikart car ce sont des notions d'informatique avancées qui se cache derrière.