Programmation Réactive Fonctionnelle: RxJS

,

Salut à tous,

Série de vidéos autour de la programmation réactive fonctionnel et plus particulièrement de RxJS.
Dans cette partie théorique on introduit des sujets tels que :
-Différences de programmation (Imperative vs Declarative)
-Programmation Fonctionnelle (Function First Class Citizen - High Order Function - Immutable Data - Pure Function - Recursion - Functor - Monad - Lazy Evaluation)
-Programmation Réactive
-Deux Patron de Conception issue de la programmation Orientée Objet
-Flux de données Unidirectionnel
Tout ceci permet de comprendre les bases internes de la bibliothèque RxJS indispensables pour la suite.

Github correspondant

N'hésitez pas à commenter :D

1 Réponse

,

Hello everybody,

On continue avec la dernière partie purement théorique présentant en détail ce qui constitue un stream de bout en bout: des Observables constituant ensemble un pipeline débouchant sur des Observers.

Nous détaillerons les concepts fondamentaux: unidrectional data flow, de separation of concern & pure function.

Enfin, nous nous focaliserons sur l'API de la bibliothèque RxJS de Reactive.X pour avoir un première aperçu sur comment développer un stream.

J'ai été ravie de pouvoir enregistrer tout cela j'espère que cela se ressent. Je vous laisse en bonne compagnie et vous dit à dans deux semaines pour la prochaine vidéo portant sur les Observables Operators.

Slides correspondantes