Bonjour,
Je développe depuis quelques temps en procédural avec le langage PHP. J'aimerais, dans l'optique d'apprendre certain langage plus facilement passer du procédurale à l'orianté objet. Parcontre je veux le faire directement en utilisant le framework laravel.
D'ou ma question, peut-on passer du procédural à Laravel ?
Si oui, quel conseil pouvez vous me donner pour me permettre de réussir celà ? Sinon, comment faire pour atteindre mon objectif ? (pourriez vous ajouter des liens de cours et tuto accessible qui me permettrons de réaliser des application après mon apprentissage.)

Merci d'avance...

5 réponses


Salut,

Tu devrais commencer par apprendre l'objet avant de faire du laravel sinon tu ne vas rien comprendre clairement. Commence sur le site grafikart par la formation php et l'objet. Une fois que tu as bien compris l'objet, tu peux te lancer sur le tuto de base de laravel pour débuter dessus. Mais sache que l'objet c'est pas facile a comprendre, certains en deux semaines c'est bon, d'autre il leur faudra plusieurs mois.

Bonne chance.

Et sans pratique c'est encore plus dur, c'est pour ça que je te conseil en plus de la formation sur la poo d'autre lien :

Le dernier lien est assez important au moins pour comprendre les process de dévelopement et surtout comment les objets peuvent servir dans un projet.

ShW
Auteur

Merci à galyb et quenti77, vous m'avez bien aidé. J'ai débuté la formation "la POO en PHP" et je suis sur le TP : Création des classes Table. je galaire un peu dessus mais j'espère que ça ira d'ici ce soir lol.
Vous avez raison, la POO n'est pas simple ;)

@quenti77 merci encore pour les liens, je me rend compte avec cette petite formation que j'allais me casser la figure en LARAVEL comme l'a dit galyb.

Bonjour,
En effet, il est essentiel de connaitre la POO avant d'attaquer Laravel. Mais il faut aussi comprendre ce qu'est l'architecture MVC. Je te conseille d'aller voir ce cours sur OCR.
Bon courage

ShW
Auteur

Je peux dire que la journée c'est bien passé grace à vous, merci merci... Je m'y met