En général, vous pourrez commencer avec l’efficace plateforme Grafikart et si vous voulez aller jusqu’au diplôme d’une formation spécialisée : il faudra bien souvent la (faire) financer.

Avez-vous donc entendu parler du CIF (Congé Individuel de Formation) ? Ce fut pendant longtemps la voie royale pour vos reconversions motivées et en 2019, la nouvelle loi "choisir son avenir professionnel" fait que le CIF aura vécu.

Son remplaçant se nomme "PTP" pour Projet de Transition Professionnelle, ou encore "CPF de transition" (ce CPF pour Compte Personnel de Formation a remplacé le "DIF") et pourra bientôt être utilisé par toute personne souhaitant "se reconvertir, grâce à la prise en charge d'une formation de longue durée".

Historiquement, il faut savoir que moins d'une demande de financement sur 2 aboutit directement (pour les cadres, ce taux est plus bas) et que le fait de réaliser son "enquête métier" (à la demande de son conseiller de transition par exemple) n'a jamais été la garantie de votre succès : même si bien entendu, cela améliore vos chances.

Bref, il existe que des solutions et elles sont prises en charge par certaines de vos écoles préférées : grâce au code "AMVi2019". Depuis 2012, 80 à 100% de vos demandes de financement que j'accompagne sont accordées.

Souhaiteriez-vous en savoir plus ? En qualité de consultant indépendant, je serai ravi de répondre au mieux à vos questions.

A vos projets... dès 2018 ? prêt, partez !

Mathieu V.

Aucune réponse