salut Forum j'ai besoin d'aide je veux créer un gestionnaire des utilisateurs avec symfony 2 tel que j'ai un super admin qui peut crée des utilisateurs et les gérées ses utilisateurs peut aussi crée des sous utilisateurs et les gérées et chaque utilisateurs et sous utilisateurs a une dashboard et des fonctionnalités a faire sur mon site comment je peut le faire aidez moi

super admin :gestion utilisateurs et sous utilisateurs
utilisateurs :gestion sous utilisateurs
sous utilisateurs :

2 réponses


Tu peux faire une hiérarchie des rôles en utilisant FOSUserBundle

Par la suite, le reste est relativement simple

    role_hierarchy: //gestion des rôles
        ROLE_ADMIN:       ROLE_USER
        ROLE_SUPER_ADMIN: ROLE_ADMIN

    access_control: // sécu des URL
        - { path: ^/login$, role: IS_AUTHENTICATED_ANONYMOUSLY }
        - { path: ^/register, role: IS_AUTHENTICATED_ANONYMOUSLY }
        - { path: ^/resetting, role: IS_AUTHENTICATED_ANONYMOUSLY }
        - { path: ^/admin/, role: ROLE_ADMIN }

Salut luciarakan,
Tu peux effectivement gérer tes users avec FosUserBundle, si tu es sous Symfony 2 c'est une bonne solution. Ce bundle n'a quasiment plus d'intérêt dans Symfony 4.
Juste un détail @Mehdikacim, FosUserBundle ne fournit pas une gestion de rôle, c'est natif Symfony. FosUser permet de gérer des views sympa, des fonctions manquantes (mot de passe perdu par exemple)...
Si tu veux pouvoir administrer tes users, je te conseille, en complément de FosUser le bundle easyadmin (qui prend en charge FosUser) et qui est hyper simple à paramétrer (https://symfony.com/doc/master/bundles/EasyAdminBundle/index.html). D'ailleurs tu peux administrer bien d'autres choses que tes users avec easyadmin (n'importe quelle entité de ton app). Je te déconseille Sonata si tu ne le connais pas, il fait papa maman, mais sa courbe d'apprentissage est longue, et la doc peu fournie.
En espérant t'avoir aidé.