Bonjour à tous,

Je recherche une solution, soit en CSS ou JS, qui permettrais de masquer avec la propriété CSS display:none; une phrase en particulier sur mon site.

Pouvez-bous m'aider ?
Un grand merci !

12 réponses


Bonjour,

Un peu plus de précision ne serait pas de refus, as-tu une idée de quel manière tu voudrais faire ça ?
En sélectionnant la phrase en question etc..
Tu voudrais pouvoir faire ça depuis une page d'administration ou ce serait quelques chose que tous les utilisateurs pourrait faire.

Quand tu parles d'une phrase, tu parles d'une seule phrase ou par exemple tu voudrais pouvoir masquer un bout de texte (qui ne commencerait donc pas forcément par une majuscule etc...)

m.daveur
Auteur

Bonjour, merci de votre réponse !

Prenons l'exemple de : "Voici une phrase à censurer ! ", je voudrais simplement dire de détecter dans un premier temps la phrase sur mon site, puis de faire du genre un display:none; tout simplement. Rien de bien méchant...

Pour cela il faudrait que tu définisse toi même ce que tu souhaite censurer.. Si le but étant par exemple de masquer des insultes, il faudrait que tu établisse un ensemble de mot que tu ne voudrais pas voir.

Ensuite avec une simple expression régulière tu peux détecter si ce mot est présent dans un texte pour par la suite pouvoir y faire ce que tu veux en javascript (le masquer etc..).

Regarde si il n'existe pas déjà une librairie qui ferait déjà le boulot

Je t'invite aussi à lire ce topic qui argumente sur l'utilisation de ce genre de système.

m.daveur
Auteur

C'est justement que cette phrase en particulier que je souhaiterais masquer. Ni plus, ni moins.
Y'aurais pas une solution alternative sans librairie mais seulment un petit bout de code à insérer en JS ou CSS ?
Merci ;)

Oui, avec une expression régulière (je ne te donnerais pas de bout de code si c'était ça le but de ta question)
Les expressions régulière en Javascript

En gros il faudrait que tu cherches dans ton texte la phrase "Voici la phrase à censurer", et dès que le code l'a trouve il l'a masquera, après à toi d'appliquer les effets que tu veux (en l'occurence, display:none;)

Pour faire des recherches tu peux utiliser la méthode Match en Javascript

m.daveur
Auteur

Merci de m'orienter mais je ne vois pas trop comment faire...

m.daveur
Auteur

Et qu'en plus, c'est assez urgent pour le site...

Salut,

voilà la technique à utiliser. A toi d'adapter à ton cas

'Ma super phrase, ma phrase à censurer, qui continue'.replace(/(ma phrase à censurer)/, '<span style="display: none;">$1</span>')

+1 Balsakup

m.daveur
Auteur

Bonjour @Balsakup;
Merci pour ta réponse !

Je te remecie pour ton code que tu m'as fournis. Mais en fait le code fonctionne mais je souhaiterais que le code recherche automatiquement sur la page la phrase à masquer mais pas de contenir la phrase dans les parenthèses. Tu me suis ?

Merci beacoups de ton aide !!

m.daveur
Auteur

Bonsoir, je vais regarder cela demain. Merci beaucoups. Bonne soirée.