Bonsoir, je m'appel Cédric, j'ai 27 ans. Je cherche à apprendre et/ou être former, pour devenir WebMaster.
Donc voilà, je sais pas trop par où commencer :/. Est-ce que le livre, Pour Les Nuls est une bonne aide ou non ? J'ai pu voir sur votre site que vous proposez des tutoriels, je suppose que je peut commencer par là. HTML/CSS > JavaScript > PhP > MySQL dans ce sens la ?
Et dernier point, je cherche surtout à effectuer une formation ou alternance (car je suis salarié et souhaite faire une reconvertion proféssionnel). J'habite dans l'Hérault, je sais sur Montpellier il existe des formations/alternances, mais c'est très loin, j'habite plus du côté de Béziers.

Merci pour vos réponses apporté, et bonne fin de soirée :).

4 réponses


Bonjour

Tout d'abord l'ordre d'apprentissage du langage n'a pas réellement d'importance évidemment il existe des choses que tu dois apprendre avant d'autre, l'HTML et le CSS en premier, ensuite tu peux choisir d'apprendre le PHP et MySQL puis le Javascript ou l'inverse, ça n'aura que peu d'importance.
Par contre pour t'aider à faire ton choix permet moi d'argumenter :
En commençant par le PHP tu vas pouvoir acquérir des bases en programmation / algorithmie, en plus ça va te permettre de bien travailler sur le fonctionnement d'internet en général (les codes http etc...).

D'un autre côté faire le trio HTML CSS Javascript te permet d'apprendre tous les langages front puis de passer au back (PHP etc..) donc ça a aussi un intérêt, ça dépend de tes envies.

Aujourd'hui il existe énormément d'école en dehors du système éducatif traditionnelle qui propose des formations professionnel pour une éventuelle reconversions, je pense par exemple à MJM Webstart, ENI, Epitech je ne sais pas, peut être....

Est-ce que le livre, Pour Les Nuls est une bonne aide ou non ?

Je ne peux pas te dire si ce livre en particulier est bien ou non car je ne l'ai jamais utilisé, par contre l'utilisation de support papier est intéressante pendant ton apprentissage, tu peux avoir le livre à côté de toi quand tu codes, le tout c'est de trouver le support qui te convient le mieux (support papier, support écrit (tutoriel), support vidéo etc..)

Frana
Auteur

Merci beaucoup de ta réponse. Je vais dans une premier temps apprendre dans l'ordre que j'ai indiquer, vu que sa a l'air correct :). Tu ma indiquer des formations professionnel, je vais chercher de ce côté là. Je vais me renseigner pour les livres voir si sa vos le coup ou non, pour m'aider en tant que support.

Je vais me renseigner pour les livres voir si sa vos le coup ou non, pour m'aider en tant que support.

Si je peux t'en conseiller, je te recommande par exemple :

L'auteur de ces deux livres est Mathieu Nebra qui n'est autre que le Co-fondateur d'OpenClassrooms et anciennement fondateur de Siteduzero.

Frana
Auteur

A voilà Siteduzero, je cherchais le nom à l'époque ou j'ai appris le xHTML/CSS (ya +10ans). Merci Lartak.