Bonjour,

Je me lance difficilement dans cakephp, mais je rencontre de nombreuses difficultés à cause des nouveaux changements de la version 3.6.
Mon problème est que je n'arrive pas à désactiver le debugkit pré-chargé dans cakephp , au début c'est sympa mais vite ch**** quand tu veux faire du css en bas de page.
je veux juste retirer la toolbar rouge en bas de la page mais impossible de trouver la doc pour faire ca. J'ai regardé ici:
cakephpdocs

Dans ce lien, ils donnent une ligne qui, d'après ce que j'ai pu comprendre, désactiverait cette barre mais ils ne précisent pas dans quel fichier la saisir:

Configure::write('DebugKit.panels', ['DebugKit.Packages' => false]);

serait-ce dans le fichier config/bootstrap.php ? dans un des controller ?
merci d'avance

4 réponses


Bonsoir.
Dans le code que tu nous montre, tu ne fais que désactiver l'affichage du panneau des Packages.
Si tu veux totalement désactiver DebugKit, il te suffit par exemple de commenter la ligne dans laquelle le plugin est chargé, soit normalement dans le fichier src/Application.php dans la fonction bootstrap.
Voir ici.

en cliquant sur le petit logo de cakephp en bas à droite ça te permet de cacher quasiment toute la barre.
Après, si tu veux vraiment virer le debugkit tout en gardant le mode debug, oui, c'est dans config/bootstrap.php que ca se passe (à la fin du fichier)

Justement, comment enlever ce bouton à bas et à droite qui pollue en production ?

Dans le fichier app il faut mettre debug à false