Bonjour,

je m'intéresse à petite dose à node.js, considérant que c'est encore un peu une "usine à gaz".

TOUS les tutos que je vois font référence à localhost et un serveur local et node est démarré par la commande "node fichier.js" dans une fenêtre de terminal.

Mais si je veux tester une application simple sur un serveur distant (exapmle.fr) comment je fais pour exécuter node? j'ai vu ça nulle part encore...

merci..

5 réponses


Bonjour,
connexion ssh vers le serveur tout simplement

donc node.js pas accessible pour toutes les hébergements
qui na pas de ssh

Ce n'est pas qu'une question de SSH,
C'est trop dangereux pour un hébergeur d'autoriser node en mutualisé.
Par contre des hébergeurs comme Heroku proposent du gratuit,
pas de ssh mais un outil propriétaire de transfert de dépot Git

d'accord merci
juste si tu peux me donner une conseil
moi déjà je travaille comme un développeur full stack
front en : angular
et back end : laravel

et juste mtn j'ai voulu changer php vert node.js
c quoi la Bone php avec angular ou
node.js avec angular
et pour info je travaille avec dea client qui as de déférent hébergement
vraiment j'aime node.js mais ma seul problème c'est l'hébergement final sur tous les hébergeurs

Le choix t'appartient, Angular, VueJS ou ReactJS ou du js classique c'est du front et donc tu peux le dissocier du back assez facilement et cela te permet de pouvoir choisir la techno back que tu veux (php, node, elixir, go, python, ruby, ...). Tu peux même te dire que une parti sera fait avec php car simple à mettre en place et unepartie qui à besoin de plus de performance sera fait en elixir, python ou autre.

En résumé il n'y a pas de bonne stack, il y a de multiple stack (si le projet en a besoin bien sur ^^).

Par contre reli toi car c'est pas trop compréhensible par moment ^^