Bonjour,
Voila je rencontre plusieurs problèmes suite au téléchargement du code source.
1er message : ne reconnait pas PATH_INFO. (j'utilise WAMP sur mon pc.) donc pour contourner cela j'ai remplacé dans le request à la ligne 8 le code par le suivant : $this->url = substr($_SERVER['PHP_SELF'],0,-4);
Ensuite dans Dispatcher à la ligne 40 j'ai remplacé le code par le suivant : //$name = 'PagesController';
Suite au remplacement, il n'y a plus de message d'erreur par contre la page qui s'affiche n'est pas bonne je pense :(

Page introuvable
Le controller Vision_BHM n'a pas de méthode webroot

Je suis désolé si cela n'est pas assez précis, j'adore programmer en VBA et SQL mais je débute en PHP et après deux semaines à taper le code en regardant vos vidéos j'ai dû abandonné car je bloquait sur le même problème !!! :( HELP ME PLEASE.

Je pense que tout cela vient de PATH_INFO.

4 réponses


Bonsoir.
La réponse à ton problème de PATH_INFO se trouve ici : Forum PHP » Pas de PATH_INFO.

Suite au remplacement, il n'y a plus de message d'erreur par contre la page qui s'affiche n'est pas bonne je pense :(

C'est plutôt logique, si tu définies une valeur fixe, elle ne pourra pas être dynamique, du coup tant que le code concerné à une relation avec ton PagesController, tu n'auras aucun soucis, par contre pour les autres controller tu auras forcément des erreurs.

Pour rappel, il est indiqué à chaque chapitre de la série du tutoriel :

Ce tutoriel est déprécié ! un tutoriel plus récent est maintenant disponible.

En général quand ceci est indiqué, c'est qu'il peut y avoir des problèmes de compatibilité entre le tutoriel et les versions actuelles du langage concerné.

Bonsoir Lartak,

Merci pour votre réponse et pour le lien.
Entre temps hier soir, j'ai testé plusieurs bout de code pour l'erreur de PATH_INFO et j'ai remplacé la ligne par celle-ci :

$this->url = isset($_SERVER['PATH_INFO'])?$_SERVER['PATH_INFO']:'/';