Bonjour,

Lorsque je veux installer le FOSUserbunble je rencontre le probleme suivant

Fatal error: Out of memory (allocated 1618477056) (tried to allocate 268435456 bytes) in phar://C:/ProgramData/ComposerSetup/bin/composer.phar/src/Composer/DependencyResolver/Solver.php on line 220

Ce que je fais

Décrivez ici votre code ou ce que vous cherchez à faire
Mon fichier composer.json

{
"name": "symfony/framework-standard-edition",
"license": "MIT",
"type": "project",
"description": "The \"Symfony Standard Edition\" distribution",
"autoload": {
"psr-0": { "": "src/" }
},
"require": {
"php": ">=5.3.3",
"symfony/symfony": "2.3.",
"doctrine/orm": ">=2.2.3,<2.4-dev",
"doctrine/doctrine-bundle": "1.2.
",
"twig/extensions": "1.0.",
"symfony/assetic-bundle": "2.3.
",
"symfony/swiftmailer-bundle": "2.3.",
"symfony/monolog-bundle": "2.3.
",
"sensio/distribution-bundle": "2.3.",
"sensio/framework-extra-bundle": "2.3.
",
"sensio/generator-bundle": "2.3.*",
"symfony/icu": "~1.0",
"incenteev/composer-parameter-handler": "~2.0",
"dompdf/dompdf": "^0.8.2",
"spipu/html2pdf": "^5.2",
"friendsofsymfony/user-bundle": "~2.0@dev"

},
"scripts": {
    "post-install-cmd": [
        "Incenteev\\ParameterHandler\\ScriptHandler::buildParameters",
        "Sensio\\Bundle\\DistributionBundle\\Composer\\ScriptHandler::buildBootstrap",
        "Sensio\\Bundle\\DistributionBundle\\Composer\\ScriptHandler::clearCache",
        "Sensio\\Bundle\\DistributionBundle\\Composer\\ScriptHandler::installAssets",
        "Sensio\\Bundle\\DistributionBundle\\Composer\\ScriptHandler::installRequirementsFile"
    ],
    "post-update-cmd": [
        "Incenteev\\ParameterHandler\\ScriptHandler::buildParameters",
        "Sensio\\Bundle\\DistributionBundle\\Composer\\ScriptHandler::buildBootstrap",
        "Sensio\\Bundle\\DistributionBundle\\Composer\\ScriptHandler::clearCache",
        "Sensio\\Bundle\\DistributionBundle\\Composer\\ScriptHandler::installAssets",
        "Sensio\\Bundle\\DistributionBundle\\Composer\\ScriptHandler::installRequirementsFile"
    ]
},
"config": {
    "bin-dir": "bin"
},
"minimum-stability": "stable",
"extra": {
    "symfony-app-dir": "app",
    "symfony-web-dir": "web",
    "incenteev-parameters": {
        "file": "app/config/parameters.yml"
    },
    "branch-alias": {
        "dev-master": "2.3-dev"
    }
}

}

Entourez votre code pour bien le mettre en forme



### Ce que je veux

J

### Ce que j'obtiens
j'ai change la valeur de #memory_limit =-1 grace a la commande.  php -d memory_limit = -1 composer update. Mais toujours lorseque je tape ma commande composer require friendsofsymfony/user-bundle "~2.0@dev" j'ai toujpurs cette erreur. SVP aider moi sa fais des jours que je chercher une solutions mais jusqu'a maintenent pas de bonnes solution.
et pour preciser j'utilise la dernier version de composer 1.7.2 (Stable chanel)

7 réponses


Bonjour @Khazim, es-tu certain d'avoir modifié le php.ini de la version CLI de php? Car il y a un php.ini pour le "webserver" et un autre pour la version CLI (en ligne de commande).

khazim
Auteur

avec la commande php -r j'ai pu verifier que la valeur de memory_limit =-1 Donc je suis certain que j'ai modifier la bon fichier php.ini.
Cependant sa ne marche toujour pas

khazim
Auteur

Sa fais maintenantn des jours que je cherche une solution mais toujours pas encore

salut,

supprime la dernière ligne de ton composer.json correspondante à fosuser

et installe le bundle de cette manière:

composer require friendsofsymfony/user-bundle "~2.0"

pourquoi tu rajoute @dev derrière la version ??

chez moi je les installé de cette façon sans aucun problème

khazim
Auteur

j'ai deja essaye cette ligne de commande mais toujour j'ai le meme probleme. memory_limit = 15...... et si je modifie cette valeur dans mon fichier composer.phar alors un nouveau probleme car le composer ne vas plus marcher a la moindre modification. De se faite je réisntalle encore a chaque fois que j'essai de modifier mon composer

khazim
Auteur

SVP si quelqu'un a deja rencontre et résoudre ce genre de probleme. qu'il me conseil une solution. Pratiquement j'ai tout éssaye mais toujours je rencontre le même probleme et j'avance plus du tout