Avis sur des écoles en BTS SIO en alternance

148358
,

Bonjour à tous,

Je conçois que ma question va être un peu bizarre, mais je vais expliquer ma situation :

Je suis titulaire d'un bac STI2D spé SIN (Système d'Information et Numérique). Suite à ça je n'ai jamais commencé mes études supérieures.

Dans un premier temps je voulais faire mes études dans l'audiovisuel mais je n'ai pas pu commencer ma formation. Et en soit aujourd'hui j'en suis heureux car grâce à ça je me suis découvert une passion pour l'informatique (disons qu'avant j'aimais bien ça mais sans plus avant de commencer à coder et mettre les mains dans le cambouis).

Je suis actuellement salarié dans un fast food mais je souhaiterai reprendre mes études.

Mon choix actuel se porte sur un BTS SIO en alternance. L'alternance pour plusieurs raisons :

- Déjà l'expérience en entreprise

- Probablement beaucoup de raison qu'au moment de poster ce message je ne m'en souviens plus

- Mais surtout il se trouve que je n'habite plus chez mes parents et que pour des raisons personnelles je ne souhaite pas y retourner. J'ai donc un loyer à payer...

Malgré mes recherches sur internet (et probablement parce qu’elles sont mal formulées aussi) je n'arrive pas à trouver d'écoles qui m'inspire plus que d'autres vis à vis des avis laissé sur des sites comme l'Étudiant et autre.

Donc ma question s'adresse particulièrement aux parisiens ou qui ont étudié en région parisienne ou encore eu des retours de tel ou tel école.s...

Donc ma question est (ça y est on y arrive ^^) quelle.s école.s me conseilleriez-vous ou a default me déconseillerais pour faire ce fameux BTS SIO en alternance. Sachant que pour le moment ce que je cherche à devenir c'est d'être dev web bien que le la gestion de système m'attire aussi.

Pour info j'ai 23 ans, je suis titulaire du permis et possède une voiture, j'habite également à côté des transports, donc la distance ne me rebute pas non plus. Et dernière info pour ceux qui se demande pour pouvoir me donner des informations plus complètes j'habite à la limite du 91 (Essonne) et du 78 (Yveline).

Merci d'avance a tout ceux qui me permettront d'y voir plus claire dans cette jungle d'écoles.

Ps : Je suis affreusement désolé pour les fautes ^^'