Bonjour, je suis actuellement entrain de faire mon site, mais j'ai un petit problème quand je suis sur mobile, si vous allez sur mon site sur votre téléphone, est ce que vous aussi quand vous scrollez vers le bas vous avez un espace blanc en haut qui s'affiche et qui disparait ensuite ?
Et si oui savez vous de quoi ça peut venir ? o_O
Merci d'avance!

http://pianissimo5102305615.apps-1and1.net/

8 réponses


Bonjour,
je viens d'essayer avec la version émulée portable de firefox, et je ne vois aucun problème. Avez vous essayé de changer de navigateur, et/ou de plateforme? Si oui, pouvez vous préciser a quel moment cela arrive? Cordialement,
BioWolf

Bonjour et merci de votre réponse.
En effet, avec les versions emulés il n'y a pas de problème, le problème vient du fait que quand vous etes sur un vrai téléphone, je pense que c'est la barre d'adresse tout en haut qui pose problème, du coup auriez vous la possibilité d'essayé sur un vrai téléphone ?
Par contre avec Firefox sur mobile ça ne le fait pas....

En gros sur mon mobile, voici les problèmes:
Avec chrome, au moment de scroller vers le bas avec mon doigt, une grosse bande blanche apparait à la place de la barre d'adresse et disparait quand je relache le doigt.... et d'ailleurs mon image de font bouge aussi en même temps, je pense que le problème un peu de ça..... une idée ?

Avec Firefox par contre, l'image grossi, mais il n'y a pas ce problème de barre blanche en haut.....

Une idée ? :/

Je viens d'épurer le site au maximum, toujours le même problème sauf que maintenant la barre blanche est tout en bas quand je scroll avec le doigt.... j'ai essayé avec un background de couleur normal, sans image, et il n'y a pas la barre... :/

Bon j'ai l'impression d'avoir trouvé une solution en utilisant ceci:

#main{
   width: 100%;
   height: 100%;
   background: url('wp-content/themes/pianissimo5102/moi.jpg') center top no-repeat;
   background-attachment: fixed;
}
  • un reset.css, et je n'ai plus cette barre blanche au défilement....
    Par contre maintenant je n'arrive pas à faire en sorte que mon image soit beaucoup plus petite et bien centrer..... mais qu'elle reste bien en position fixed

Après encore d'autres essais, il y a encore du mieux, mais une dernière chose m'embète, quand je scrolle avec mon doigt vers le bas, mon image fait un espèce de zoom... une idée du pourquoi ?

essaie avec cette propriété ci :

background: url('wp-content/themes/pianissimo5102/moi.jpg') center/cover no-repeat;

et normalement cela devrait marcher. après, ça dépendra du navigateur et tu ne peux actuellement rien y faire; j'ai d'ailleurs essayé avec duckduckgo sur portable et je n'ai aucun problème
bref, cordialement,
BioWolf

Bonsoir.

j'ai d'ailleurs essayé avec duckduckgo

À ma connaissance, DuckDuckGo est un moteur de recherche, je ne vois donc pas le rapport entre DuckDuckGo et un navigateur.

Bonsoir Lartak

a ta connaissance, en effet, ce n'est qu'un moteur de recherche. cependant, voulant me protéger ainsi que ma vie privée, je me suis doté sur mobile, du navigateur DuckDuckGo qui fonctionne avec le moteur de recherche éponyme. Ayant pu vous apprendre une chose, et cordialement,
bonne soirée
BioWolf