Bonjour, Je voudrais soumetre mon formulaire d'inscripton sous symfony

Ce que je fais

Décrivez ici votre code ou ce que vous cherchez à faire
je voudrais cache le champs annee scolaire tout en mettant L'ID de l'annee scolaire en cours dans une variable de session et la recupere lorsque le formulaire est valide

Entopublic function buildForm(FormBuilderInterface $builder, array $options){
      $builder
          ->add('eleve', new EleveType)
          ->add('classe', 'entity', array(
            'class' => 'ADM\ScolariteBundle\Entity\Classe',
            'label' => 'Choisr La classe',
            'expanded' => false,
            'multiple' => false
          ))
          ->add('anneescolaire', 'entity', array(
            'class' => 'ADM\ScolariteBundle\Entity\AnneeScolaire',
            'label' => 'Annee Scolaire',
            'expanded' => false,
            'multiple' => false
          ))
          ->add('montantInscription', 'integer')
          ->add('dateInscription', 'date')

          ;
  }

Ce que je veux

Je voudrais avoir un formulaire avec les champs de l'eleve et un champs listeBox pour choisir une classe et un champs caché pour l'annee scolaire en cours et puis recupere L'ID de l'annee scolaire en cours dans une variable session afin de l'affecter a l'inscription

Ce que j'obtiens

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in C:\xamp\htdocs\Scolarite1.0\vendor\symfony\symfony\src\Symfony\Component\Form\Form.php line 704

2 réponses


Salut,

Je ne comprend pas pourquoi tu veux passer par un mécanisme de champ caché + variable de session. C'est pas très élégant comme code, et il y a beaucoup plus simple : à la soumission de ton form, dans ton controleur, tu hydrates le champ anneescolaire avec la valeur de l'année scolaire en cours?...

khazim
Auteur

j'ai changer le code mais j'ai toujours mon probleme. J'ai donnes des valeurs fixe a mon objet annee et classe et puis je l'ai injecte a l'objet inscription mais j'ai toujours Cette erreur