Bonjour, je suis nouveaux dans laravel, just mtn j'ai installer une nouvelle project avec la command

composer create-project --prefer-dist laravel/laravel blog

tous va bien et le projet fonctionne mais quand je veux faire une migrate pour cree les tables dans la base de donne avec la command

php artisan migrate

je tombe sur cette erreur

=> Terminal

MBP-de-Mohamed:blog mohamed$ php artisan migrate

   Illuminate\Database\QueryException  : SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused (SQL: select * from information_schema.tables where table_schema = laravel and table_name = migrations)

  at /Applications/MAMP/htdocs/blog/vendor/laravel/framework/src/Illuminate/Database/Connection.php:664
    660|         // If an exception occurs when attempting to run a query, we'll format the error
    661|         // message to include the bindings with SQL, which will make this exception a
    662|         // lot more helpful to the developer instead of just the database's errors.
    663|         catch (Exception $e) {
  > 664|             throw new QueryException(
    665|                 $query, $this->prepareBindings($bindings), $e
    666|             );
    667|         }
    668| 

  Exception trace:

  1   PDOException::("SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused")
      /Applications/MAMP/htdocs/blog/vendor/laravel/framework/src/Illuminate/Database/Connectors/Connector.php:68

  2   PDO::__construct("mysql:host=127.0.0.1;port=3306;dbname=laravel", "root", "root", [])
      /Applications/MAMP/htdocs/blog/vendor/laravel/framework/src/Illuminate/Database/Connectors/Connector.php:68

  Please use the argument -v to see more details.
MBP-de-Mohamed:blog mohamed$ 

meme je suis sur que tous mes donner de connexion est correct

j'essayer bcp d'autre methode pour cree nouvelle projet mais je tombe toujours dans ce probleme
et merci pour l'aide

3 réponses


Salut juste une question tu à bien crée la database laravel ?

Oui jai crée database qui s'appel laravel

.env
-------------
DB_CONNECTION=mysql
DB_HOST=127.0.0.1
DB_PORT=3306
DB_DATABASE=laravel
DB_USERNAME=root
DB_PASSWORD=root

Bonjour.
Tu dois bien être au courant que pour créer une base de données, il ne suffit pas de mettre le nom dans un fichier de configuration, mais qu'il te faut également la créer au niveau de MySQL ou autre.
Ensuite, si la base de données est bien créée, il faut que les identifiants de connexions soient corrects.
Est-ce que le mot de passe pour se connecter à la base de données est bien root par exemple ?