Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec pgadmin 4.

Je cherches désespérément une aide sur internet mais je trouve rien. Voici ma question : Est-ce que je peux mettre mon site (avec le framework Laravel) sous Wamp et utiliser pgadmin 4 pour la base de données à coté ?

J'essaye pour mon prochain projet (compte tenu de la taille de la base donnée) de passer de MySQL vers PostgreSQL, mais je trouve aucun tuto sur le net.

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses


Bonjour.
Ta question n'a pas de sens, étant donné que pgAdmin n'est rien d'autre qu'une interface visuelle pour l'administration de tes bases de données PostgreSQL, c'est en gros l'équivalent de PhpMyAdmin qui elle est pour MySQL et je ne vois pas l'intérêt d'avoir posté dans le forum Laravel étant donné que ça n'a aucun rapport avec le Framework.
Par contre, tu parles de Wamp, mais il n'intègre pas PostgreSQL, mais MySQL, il te faudra donc installer et lancer PostgreSQL en parallèle de Wamp si tu veux l'utiliser.

Zekura
Auteur

Maintenant, c'est vrai qu'il y a aucun rapport, mais comme je bosse sur Laravel je suis venue naturellement sous ce forum.

Donc on peut lancer pgAdmin et Wamp en parallèle ? Sans configurer Wamp ?

Donc on peut lancer pgAdmin et Wamp en parallèle ? Sans configurer Wamp ?

Si tu lances pgAdmin juste comme ça, il ne te servira à rien, il te faut d'abord installer et lancer PostgreSQL avant et que pgAdmin soit par exemple relié à un Virtual Host ou un Alias de Apache.
Il ne te faut pas oublier non plus, que PostgreSQL à besoin de Python pour fonctionner.

Zekura
Auteur

Finalement, j'ai basculé sur Laragon. J'ai suivit ce tuto.

Lien

Cependant, maintenant j'ai un autre probléme. Lorsque je le lance pgAdmin, j'ai ce message la : the application server could not be contacted.

J'ai désinstallé POSTGRESQL pour info.

Lorsque je le lance pgAdmin, j'ai ce message la : the application server could not be contacted.

J'ai désinstallé POSTGRESQL pour info.

Non mais, sérieusement, tu plaisantes j'espère.
À moins que tu sois incapable de comprendre ce que je t'ai écris dans mon message précédent ?
Comment veux-tu que pgAdmin puisse contacter le serveur de ta base de données PostgreSQL, si celui-ci n'est ni installé, ni lancé ?
Pour t'imager la chose de manière à ce que tu comprennes facilement, d'après toi, est-ce que tu pourrais démarrer un véhicule qui n'a pas de moteur ?