Bonjour les amis,

Il y'a un truc qui me taraude un peu dans Vue JS. Dans le cycle de l'application, on a les méthodes created ou mounted qu'on peut utiliser pour afficher les données au chargement de la page. Cependant, selon l'API utilisé pour la récupération des données, il arrive que cela prenne un peu de temps souvent. Alors on se retrouve avec un message du genre "Aucune donnée" au chargement et quelques millisecondes après les données apparaissent.

Comment éviter ce "problème" qui gâche un peu l'expérience utilisateur. J'ai pensé à un loader mais, dans ce cas comment lui dire de disparaître quand les données ont fini de charger et d'afficher ces données.

Merci d'avance...

4 réponses


Defy
Réponse acceptée

utiliser un boolean pour dynamiser ton interface. Par exemple tu fait ton service qui recupère les info tu met ton boolean a true et dans ton template tu fait un if sur le boolean. SI false alors loader sinon data

Je vois...Mais y'a t'il pas une autre manière de gérer ce "problème" autre que l'utilisation d'un loader. Merci encore pour la réponse.

Bonjour.

Mais y'a t'il pas une autre manière de gérer ce "problème" autre que l'utilisation d'un loader.

Que je sache, c'est toi qui a demandé une piste pour l'affichage d'un loader en attente de la récupération des données :

J'ai pensé à un loader mais, dans ce cas comment lui dire de disparaître quand les données ont fini de charger et d'afficher ces données.

Tu demandes quelque chose, un utilisateur te donne une piste, après à toi d'utiliser cette piste pour faire l'affichage que tu souhaites.
Tu peux très bien aussi cacher l'élément qui doit contenir les données par défaut et lui appliquer une animation ou une transition lorsque tu as récupéré les données et que tu les y a introduites.

Merci Lartak. J'en prends bonne note.
On s'est peut être pas compris. J'ai compris la réponse de Defy et j'en suis satisfait. Mais je demandais par là si c'était la bonne marche à suivre ou s'il y'avait une autre manière plus adéquate de gérer ce "problème".
Merci encore à tous les amis.
Seul on va vite mais ensemble on va loin.**