Bonjour à toutes,
Que penseriez vous d'un tutoriel sur une application gérant tout de type de réservation (voiture, avion, train, téléphone, vélo, ordinateur...)?
Le tout en POO php avec une gestion en back office, avec utilisation de graphique dans le tableau de bord, un tchat entre collaborateur ou utilisateur, l'envoi de notification, la gestion des taches restant à réaliser ....

Merci pour votre intérêt.

5 réponses


galyb
Réponse acceptée

Bonjour,
C'est très intéressant, mais perso un exemple suffirait (Réservation de train). Après le reste il y a déjà des tutos qui existent. Sinon ça serait un tutoriel de peut être 100h s’il faut tout expliquer et je ne parle même pas de la préparation du tuto.

satch9
Auteur
Réponse acceptée

merci pour ta reponse galyb
tu connais des exemples de tuto? Tu as des liens?

effectivement pas tout mais au moins un

satch9
Auteur
Réponse acceptée

Bonjour,

Sujet non intéressant?

galyb
Réponse acceptée

Franchement en cherchant 2 minutes tu trouves des tutoriels pour créer des backoffice, après ça dépend des technos (from scratch, symfony, laravel, etc.), les tableaux de bord tu trouves facilement des freebies avec même parfois l'inté déjà fait, pour le tchat il y a déjà des tutos sur grafikart, gestion de notifications aussi, pour les taches tu as des tutos complets pour refaire un trello maison.
Pour la partie réservation le problème c'est que je ne sais pas ce que tu entends exactement, tu veux refaire un genre de Airbnb, mais pour plusieurs choses ou tu veux utiliser des services tiers qui ont ces éléments ? Si c'est la deuxième solution, ça va être très compliqué, car tout est payant.

satch9
Auteur
Réponse acceptée

Je ne suis pas pour la deuxième solution.
Ce serait from scratch.
Je vais regarder d'un peu plus prêt pour le reste .

Merci pour ta réponse