Bonjour,

dans le cadre d'un projet sur ROR, il me faudrai un moyen de disposer d'une liste complète des villes de France, savez-vous si il existe une gem pour cela ou tout autre bibliothèque que je puisse intégrer facilement ?

L'idée étant que l'utilisateur final puisse indiquer sa ville lors de la création de son profil.

3 réponses


Tu pourrais par exemple utiliser l'API Geo, qui permet entre autre de faire une recherche de commune à partir d'un nom.
À partir de la, tu fais un formulaire et depuis un input tu détectes quand l'utilisateur commence à taper un nom, puis via un appel ajax à l'API tu récupères une liste des villes correspondant au terme qu'il saisie.

Salut
Comme Lartak le dis, tu peux utiliser différentes API.
Mais si comme moi, tu prefere limiter les appels externe, regarde le dépôt French-zip-code que j'ai créer justement pour cela.
Il est à jour des informations de l'INSEE de cette année et fournit aussi les coordonnées GPS des villes et pousse jusqu'a a voir les villes et villages comme Wally-et-Futuna ;)

Merci à vous deux pour les infos, je vais regarder tout cela de plus près et je verrai quelle solution s'accorde le mieux au projet.