Gem avec les villes de France

36504
,

Bonjour,

dans le cadre d'un projet sur ROR, il me faudrai un moyen de disposer d'une liste complète des villes de France, savez-vous si il existe une gem pour cela ou tout autre bibliothèque que je puisse intégrer facilement ?

L'idée étant que l'utilisateur final puisse indiquer sa ville lors de la création de son profil.

3 Réponse

17162
,

Tu pourrais par exemple utiliser l'API Geo, qui permet entre autre de faire une recherche de commune à partir d'un nom.
À partir de la, tu fais un formulaire et depuis un input tu détectes quand l'utilisateur commence à taper un nom, puis via un appel ajax à l'API tu récupères une liste des villes correspondant au terme qu'il saisie.

8304
,

Salut
Comme Lartak le dis, tu peux utiliser différentes API.

Mais si comme moi, tu prefere limiter les appels externe, regarde le dépôt French-zip-code que j'ai créer justement pour cela.

Il est à jour des informations de l'INSEE de cette année et fournit aussi les coordonnées GPS des villes et pousse jusqu'a a voir les villes et villages comme Wally-et-Futuna ;)

36504
,

Merci à vous deux pour les infos, je vais regarder tout cela de plus près et je verrai quelle solution s'accorde le mieux au projet.