bonjour je suis nouveau dans l'apprentissage de laravel.avec les tutos.j'aimerais savoir comment faire une relation d'héritage en laravel....entre trois (03) tables: sachant que CLIENT ET ADMIN hérite de UTILISATEUR

on peut le faire ainsi
class UTILISATEUR{
}

class CLIENT extends UTILISATEUR{

}

class ADMIN extends UTILISATEUR{

}

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.

Ce que je fais

Décrivez ici votre code ou ce que vous cherchez à faire

Entourez votre code pour bien le mettre en forme

Ce que je veux

Décrivez ici ce que vous cherchez à obtenir

Ce que j'obtiens

Décrivez ici vos erreurs ou ce que vous obtenez à la place de ce que vous attendez :(

2 réponses


Bonsoir.
Pour commencer, pourrais-tu nous expliquer pourquoi tu crées tes noms de classes en full Majuscules ?
Ensuite, si ce sont des Models, tu es censé faire étendre les classes de l'ORM, concernant les relations entre les tables, il te faut regarder Eloquent: Relationships.
Au passage, Grafikart avait réalisé une formation sur le Framework et même s'ul n'est pas vraiement récent, la formation te permettra d'avoir de bonnes bases afin de comprendre comment il fonctionne : Formation » PHP : Laravel 5.0, car visiblement tu ne semble pas connaître grand chose des Framework et de l'utilisation de librairies externes.

Bonjour @coley

C'est une proposition non testée mais qui me semble logique au premier abord :

Essaie :

class Utilisateur extends Eloquent {
   //...
}

class Client extends Utilisateur
class Administrateur extends Utilisateur

Perso, moi sur ce problème j'aurais plutôt choisi de lier un Utilisateur à un client ou un admin (relation polymorphique). Du genre :
utilisateurs (id, ..., profil_type, profil_id)

administrateurs (id, ...) et pareil pour client (id, ...).

En espérant t'avoir un peu aidé :)

PS : J'suis pas fan du code écrit en français :p. Je préfère l'anglais, c'est plus adapté.