Bonjour,

Voila je rencontre un petit problème avec mon code.

Je suis en stage Informatique et j'ai pour missions la creation d'un site web plus particulierement le front office de celui-ci comportant quelques fonctionnalites. Le backOffice a deja ete realisé par un prestataire en nodeJs qui est un language que j'ai jamais vu et pour lequels j'eprouve des difficultés.

Je voualis savoir si on peut relier mon front avec le back malgrès la difference de langage et si c'est possible comment dois-je m'y prendre ?

2 réponses


nodejs reste du javascript, avec une certaine particularité d'être bas niveau et foncionnenant aussi bien coté front que back.
Je t'invite à regarder la série de vidéos de grafikart pour comprendre un peu les bases : https://www.grafikart.fr/formations/nodejs.

Tu peux relier le back avec le front via le websocket socket.io, mais je te laisse regarder la formation de grafikart pour comprendre de quoi je parle, mais tu verras, c'est pas très compliqué quand tu commence à comprendre le truc. Une bonne connaissance du javascript et du fonctionnement des requêtes est necessaire pour bien saisir nodejs.

Merci de ta reponse ^^ je vais allez regarder ca ! je reviens si il y a encore quelques aspect flou apres avoir visionner la formation