Bonjour ^^

Voila je rencontre un petit problème avec mon code :/

Ce que je fais

j'essaie de coder un bot sur Discord, avec comme langage JavaScript, et j'aimerai, grâce à au code de mon bot, pouvoir donner une autorisation à un joueur.

Pour expliquer un peu plus en détail, j'essaie de créer le jeu de société "Loup-Garou", pour y jouer entre amis sur Discord. J'ai développé un bot, avec javascript (je suis débutant), qui permet, quand je tape une commande sur Discord d'envoyer un message au joueur en lui annonçant son rôle.

Mais je bloque à présent sur quelque chose : par exemple pour les joueurs étant "loups-garou", j'aimerai leur donner l'accès à un channel pour qu'ils puissent parler entre eux, et que les autres ne voient pas leurs messages (je pourrais faire avec des rôles, mais si quelqu'un regarde les rôles de l'autre, il sait son rôle ; et je ne crois pas qu'il existe quelque chose pour éviter de voir les rôles)

J'ai pour cela regardé la librairie discord.js, et je vois deux solutions, mais je n'arrive à faire marcher aucunes des deux !

.then(function(member) {
    let lg = new Discord.Permissions(member, 0x00000400)
}) 
.overwritePermissions(guild.member {
    'VIEW_CHANNEL' : true
    'SEND_MESSAGES' : true
    'READ_MESSAGE_HISTORY' : true
}) 

Ce que je veux

Je reprécise, mais je l'ai déjà expliqué au dessus ; je cherche à obtenir, le fait que le joueur ai un nouveau "rôle" (mais ce n'est pas un rôle que je veux lui ajouter) afin de lui assigner les permissions pour qu'il puisse voir un channel en particulier (loup-garou s'il est loup-garou dans le jeu), et qu'il puisse envoyer un message sur ce même channel
Voici un screen (https://prnt.sc/k5qvvb) : avec la flèche, c'est l'endroit ou l'utilisateur devrait avoir son nom (ici pour exemple c'est mon compte ^^), et en jaune les permissions qu'il devrait avoir (mettre les autres en "false" n'est évidemment pas obligatoire)

Ce que j'obtiens

Je n'obtient aucune erreur, la console ne m'affiche rien d'anormal... Pourtant le bot ne fait pas ce que je veux ^^

Merci de votre aide :)
Oxzir

Aucune réponse