/** si la pub dérange, je supprime, désolé d'avance **/

Salut,

Je m'appelle Loïc, j'ai 25 ans et ça fait 5 ans que je code des sites web.
J'ai eu la chance de débuter mon métier from scratch, j'ai tout appris sans l'aide d'outils qui facilitent l'intégration d'un site web (sass, less, framework css type bootstrap, bulma, fundation, ...)

ça m'a permit d'apprendre le CSS en profondeur et j'ai eu moi aussi l'envie de créer mon propre framework CSS.

A l'origine, c'était uniquement un gros fichier CSS tout pas beau qui me permettait d’accélérer l'intégration d'un site, puis j'ai découvert Grunt et LESS qui m'ont permit de coder encore plus vite et d'automatiser mon travail (auto-recharge du navigateur, minification du JS/CSS, compilation du LESS en CSS, ...).

Ces deux outils ont commencé à perdre en communauté il y a deux ans et j'ai donc décidé de passer sous Gulp et SASS.

Avec le temps mon fichier CSS tout pas beau à commencé à se transformer en une multitude de fichiers SCSS, ce qui m'a permit d'encore mieux m'organiser jusqu'au moment où je me suis dit qu'il était tellement avancé que c'était bête de le garder que pour moi, j'ai donc décidé de lui donner un nom, de lui faire une documation public, un repo github, ...

Et donc je viens vous présenter aujourd'hui BuddyCSS.

C'est un léger framework CSS qui permet de construire des sites sans trop d'efforts.

Vous pouvez l'utiliser de deux façons, soit télécharger les versions CSS/JS minifiées et hop on a plus qu'à coder ou bien télécharger le repo github et là vous bénéficiez de SASS et Gulp mais également de Babel.

Je suis pas là pour essayer de concurrencer les gros piliers du CSS comme bootstrap ou fundation, mais juste d'ajouter un peu ma pierre à l’édifice
J'en suis à la V1, y a surement des bugs, je fais le tour des forums css/html/design pour présenter mon travail et peut être gagner quelques buddies qui m'aideront à améliorer l'outil, j'espère que vous en ferez parti.

Hésitez pas à le télécharger, jouer avec, remonter des bugs, me rejoindre sur Slack pour discuter plus intimement, ...

https://buddycss.com/
https://join.slack.com/t/buddycss/shared_invite/enQtMzk2NDQxODMxNjcwLWQ5MmQxNzFiNGUwY2QyZDE2YTlhMjkyMDFjZjNiYzAzZGNmYjkyMjI0OTIyOGM3OTQ3ZDc4ZTQ3MDFlMDFlMjE

Bonne journée :)

4 réponses


buddycss
Auteur

Hello,

Un grand merci pour tes retours, tu es seulement la deuxième personne à aller fouiner en profondeur et à réellement m'aider.

Je vais faire le tour de tous retours et voir comment je peux les associer aux retours de l'autre personne, si tu as des idées, de la motivation et de l'envie hésites pas à faire des pull requests ou encore rejoindre ma minuscule communauté Slack.

Encore merci !

alors juste petite précision, tu devrait changer la categorie de ton post, pour qu'il soit dans le thread mes creations.

parcontre j'aime beaucoup ton framework, il à l'air simple d'utilisation. J'irais jeter un coup d'oeil un peut plus en profondeur un de ces 4

buddycss
Auteur

Merci pour ton avis Defy, hesites pas à le montrer autour de toi et si tu trouves des problèmes/bugs/améliorations de passer sur la rebriques "issues" du repo ;)

Salut Loïc

J'aime beaucoup ton framework css. Je fais parti d'un groupe de développeur et nous avons créé un outil qui facilite la vie des développeurs. Voici le lien de la documentation : https://skyflow.io
Si l'outil t'intéresse, on pourra intégrer Buddycss ou tu pourras proposer une install de Buddycss avec notre outil