Bonjour,

j'essaie d'installer Antergos sur mon Xiaomi Notebook Pro mais au bout d'un moment tout ce freeze même avant de commerce l'installation. J'ai deja installer Archlinux avec I3 et lighDM, je me souviens qu'il y a eu un probleme avec le driver Nouveau. La CG est une Nvidia GeForce MX15. Je suppose que c'est le même probleme.

J'ai cherché un peu mais je ne comprend pas comment faire une clef bootable qui désactive le driver Nouveau.

Je vais continuer à chercher comment faire mais si vous avez une idée.

Merci

8 réponses


Amstramgram
Auteur
Réponse acceptée

@Sylvain Duverger waooow je suis désole. Oui j'ai trouvé une solution. il faut ajouter une option nouveau.modeset=0 au moment de la selection de grub.

Je vais essayer ca. J'ai aussi trouvé sur un forum que l'on pouvais ajouter un nouveau.modeset=0 lors du boot en pressant e. Est ce que c'est une bonne solution. Il n'y avait pas de reponse de succès de la personne.

Salut Amstramgram, j'ai le même problème que toi... as tu trouvé une solution ?

Pour ma part, impossible d'installer antergos sur mon nouveau pc (que ça soit l'ISO live ou minimal), au bout d'un moment l'écran bug et l'installation se stop.
En cherchant sur le net, j'ai vu que les nouvelles cartes graphique NVIDIA ne sont pas correctements prises en charge (la mienne est une 1060TI)

Personnellement, j'ai arrêté avec antergos qui pour moi, deviens de plus en plus instable et dépendant de son dépot. Personnellement, je suis parti sur une vrai archlinux de base (et/ou anarchylinux) et j'ai installé deepin. Résultat, niveau RAM, je suis passé d'un usage de 4Go à 2Go pour un usage basique.
Pour la petite histoire, à la base, antergos était une distribution pour promouvoir deepin, maintenant, les developpeurs se sont orienter vers un début de distribution à part entière rendant le produit instable. Personnellement, depuis mon archlinux + deepin, plus de lang, plus de freeze (surtout sur un i7/8go de ram et un SSD)

Si vous voulez Antergos, c'est que vous souhaitez avoir comme base Archlinux. Je me suis fait un mémo perso afin de pouvoir rapidement faire une fresh install, si ça peut vous aider. Rien de compliquer en soit.

@JeremyB, il y a aussi partir sur une Tux'N Vape, basé sur Manjaro elle même basé sur Archlinux

Bien sûr, il y a d'autres façons d'avoir une variante d'Archlinux. J'ai seulement partagé mon mémo pour ceux qui veulent pouvoir enfin accéder à une archlinux facilement avec Anarchy. Et Tux'N Vape est tout aussi simple d'installation.