Bonjour,

Voila je rencontre quelques petits problèmes avec l'API Paypal Express Checkout version REST que j'utilise via le SDK PHP.

J'ai réussi à aller jusqu'au bout de la transaction en faisant le $payment->execute($execution, $apiContext), le statut de la transaction est bien en "approved".

Mon soucis est que la transaction apparait bien dans les activités du compte sandbox que j'ai utilisé pour payer mais, presque 1 heure après la transaction, elle est toujours indiquée comme étant "en attente".
Est-ce normal ? Y a t'il encore une étape a effectuer ?

Je voudrais également savoir quelle méthode de quel objet je dois utiliser pour récupérer les frais de transaction.

Merci pour votre aide et bonne journée à toutes et tous !

Mickaël

2 réponses


Soundboy39
Auteur
Réponse acceptée

Pour ceux que çà pourrait interesser... j'ai résolu mon problème.

En fait, cela vennait d'une restriction de devise au niveau de mon compte vendeur, que j'ai créé et configuré un peu à la va'vite.
Le compte vendeur est domicilié aux USA, et je faisais mes tests avec une devise en EUR avec des comptes acheteur domiciliés en France, c'est ce qui mettait les transactions dans un état APPROUVÉE mais EN ATTENTE.

J'ai fini par m'en sortir en appliquant la solution proposée ici : https://stackoverflow.com/questions/43019376/paypal-pending-payments-with-express-checkout (par Wazabii)

Bonjour, je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème... quelqu'un peut il m'aider ??

Je rencontre un problème avec l'API Paypal Express Checkout version REST que j'utilise via le SDK PHP.
J'ai réussi à aller jusqu'au bout de la transaction en faisant le $payment->execute($execution, $apiContext), le statut de la transaction est bien en "approved".
Mon soucis est que la transaction apparait bien dans les activités du compte sandbox que j'ai utilisé pour payer mais la transaction est toujours indiquée comme étant "en attente".
Est-ce normal ? Y a t'il encore une étape a effectuer ?

Help !

Merci et bonne journée !