Site Web TemplateBook le réseau social des designers

98914
,

Bonjour à tous,

Nous sommes deux étudiants en 4 éme année d'ingénierie du web à l'ESGI et nous venons vous présenter notre projet de fin d'année : TemplateBook.

TemplateBook est une application web qui permet aux designers ainsi qu'aux graphistes de se mettre en avant en uploadant leurs créations : des templates HTML/CSS/Javascript.

Les créateurs ont également la possibilité d'y fixer un prix pour permettre aux autres utilisateurs d'acheter leur travail via Paypal.

Nous savons que ce genre de site est très répandue sur le web, c'est pourquoi nous avons essayé d'apporter quelque chose de nouveau. En effet chaque template peut recevoir des commentaires ainsi que des likes/unlikes pemettant ainsi une interaction entre les différents utilisateurs du site.

Nous envisageons dans un futur proche de rajouter un systéme de followers à la Twitter vous permmettant de suivre d'autres designers pour ainsi avoir un mur personnalisé.

Le but de notre projet annuel est non seulement de réunir une communauté de designers/graphistes mais aussi une communtauté plus technique pour nous permettre de faire grandir l'application.
C'est pourquoi notre projet est open-source et disponible sur Github : https://github.com/Templatebook/templatebook. Vous pouvez donc y contribuer, un guide de contribution est disponible sur le repo en anglais :wink: .

Les technologies utilisées sont Laravel 5.4 , PHP 7.0 ainsi que Nginx et l'API de Paypal.

Vous pouvez retrouver notre application à l'adresse https://www.templatebook.antonbourtnik.fr, qui est pour l'instant dans sa version bêta plus particulièrement au niveau design, mais vous pouvez d'ores et déjà vous y inscrire et partager vos créations.

Toutes critiques ou avis constructifs sont évidemment les bienvenues pour nous permettre d'améliorer le site.

Merci et a bientôt.

3 Réponse

27754
, Il a répondu à ma question !

Salut,

Ton site en soit n'apporte absolument rien de plus que Themeforest & Cie navré...

D'ailleurs, ton site à l'heure actuelle n'est même pas en phase beta il n'y a rien de fait à part des testes sur un panier d'achat mais contact, à propos, CGU pas fait. C'est un site en développement que tu ne devrais pas mettre public car il n'apporte pas une bonne image de ton projet actuellement.

Donc, je pense que pour ta continuité sur ton projet, pose toi ces questions :

Pourquoi les utilisateurs viendraient acheter sur mon site plutôt que sur Themeforest ?

Pourquoi les développeurs viendraient vendre sur mon site plutôt que sur Themeforest ?

PS pour toi :

Follower Themeforest le fait

Like / Unlike Themeforest le fait (même mieux avec un système de notation)

Commentaires Themeforest le fait

Payé par paypal Themeforest le fait

98914

shinix, nous sommes conscients qu'il existe déjà des sites similaires et bien plus avancé que le nôtre. Mais comme expliqué il s'agit d'un projet scolaire, notre objectif n'est pas de faire de l'argent avec mais juste de mettre en pratique nos connaissances à travers un projet. En partageant notre projet avec la communauté nous espérons juste des conseils et des critiques constructifs sur le code et sur son organisation afin de nous améliorer et de progresser et partageant avec les autres. Notre but n'est pas de concurrencer Themeforest ni les autres sites de vente de template.

17162

Bonjour.

nous sommes conscients qu'il existe déjà des sites similaires et bien plus avancé que le nôtre.

Dans ce cas là évitez de dire :

c'est pourquoi nous avons essayé d'apporter quelque chose de nouveau. En effet chaque template peut recevoir des commentaires ainsi que des likes/unlikes pemettant ainsi une interaction entre les différents utilisateurs du site.

Nous envisageons dans un futur proche de rajouter un systéme de followers à la Twitter vous permmettant de suivre d'autres designers pour ainsi avoir un mur personnalisé.

En disant ceci, c'est exactement comme si les fonctionnalités n'existent pas sur les autres sites du même type.

Par contre, c'est inutile de dire également :

Vous pouvez donc y contribuer, un guide de contribution est disponible sur le repo en anglais :wink: .

Pourquoi dire ça, si vous ne prenez pas en compte les issues qui sont reportées sur le dépôt GitHub depuis plus d'une semaine, bien qu'il n'y en ait qu'une, elle concerne justement un dysfonctionnement sur votre site, pour rappel :

__Redirection Reset Mot de passe __

https://www.templatebook.antonbourtnik.fr/http:/templatebook.antonbourtnik.fr/password/reset/

Ce qui donne bien sùr :
Page d'erreur.