Bonjour, Bonjour la communauté,

ça longtemps que je ne comprends pas le fonctionnement de lexik/jwt-authentication-bundle et de
gesdinet/jwt-refresh-token-bundle.

En effet je veux utiliser ces 2 bundles dans symfony 3 pour la génération du token et le refresh token et je me demande bien comment utiliser

j'ai appris qu'il faut mette ce code dans le routing

api_login_check:
path: /api/login_check

je me demande si c'est moi qui vais vérifier à chaque fois si le token est correcte ou bien le bundle le fait pour moi
2- Et si le token est expiré ou invalide c'est symfony qui gère cela ou bien je doit regénérer un nouveau token
Bref comment regéner un nouveau token par programmation? kel methode appeler?
Lorsque l'utilisateur s'authentifie, quel methode du controleur j'appel pour générer le token?
Merci pour votre aide

Décrivez ici votre code ou ce que vous cherchez à faire

Entourez votre code pour bien le mettre en forme

Ce que je veux

Décrivez ici ce que vous cherchez à obtenir

Ce que j'obtiens

Décrivez ici vos erreurs ou ce que vous obtenez à la place de ce que vous attendez :(

4 réponses


Bonjour.

je me demande si c'est moi qui vais vérifier à chaque fois si le token est correcte ou bien le bundle le fait pour moi
2- Et si le token est expiré ou invalide c'est symfony qui gère cela ou bien je doit regénérer un nouveau token
Bref comment regéner un nouveau token par programmation? kel methode appeler?
Lorsque l'utilisateur s'authentifie, quel methode du controleur j'appel pour générer le token?

Tu pourrais par exemple consulter les documentations qui sont fournies avec les Bundles, soit dans les dossiers Resources » doc pour lexik/jwt-authentication-bundle et directement dans le fichier readme pour gesdinet/jwt-refresh-token-bundle.

Merci et j'espère k ça va m'aider

j'ai lu les fichiers dont tu m'as parlé et il ya une chose que je ne comprends pas toujours, une fois que je genère le token , aurais-je besoin de faire une action lorsque le token est expiré ou bien le bundle le fait automatiquement pour moi?

svp j'aimerai savoir si pour accéder à une ressource mon URL doit être toujours précédée de par exemple
http://localhost:8000/api/login_check /url_de_ma_ressource