Logiciel Votre avis svp!!!

,

Bonjour, dites moi ce que vous en pensez svp!

http://demo.my-scool.com

6 Réponse

41190
,

Bonjour,

Pourrais-tu déplacer ton sujet dans la catégorie "Vos créations" ?

Sinon il y a énormément de chose à dire, vu que tu n'as pas précisé sur quoi tu voulais qu'on te donne un avis je vais le faire globalement :

Les trucs qui me dérange

Pas de https, "Dernière visite : 2018-06-08 17:46:41" alors que je n'y suis jamais aller. A quoi ça sert de proposer un service de connexion si tu donnes les logins ? Et par exemple si tu cliques dans l'espace enseignant pourquoi après avoir tapé le code demandé je suis redirigé vers une page qui me demande de me connecter ?
Pourquoi ne pas juste mettre un bouton au lieu de faire écrire un code (qui selon moi n'a pas de réel utilité).
Tu proposes des liens vers tes réseaux alors qu'ils ne sont pas accessible. J'ai quelques ralentissements pour charger l'espace élèves et ça met un peu de temps à charger ton image en fond.
Pourquoi faire un mélange anglais - français ? Connectez-vous username Password ou access code.
Et il y a un petit bug de taille (à moins que ce soit voulu sur la page d'accueil sur l'input password et le placeholder password n'est pas aligné avec celui de l'username)

Tu utilises une balise HTML déprécié (dans ton code JS) :

Les trucs qui vont bien

Le design général est sympa, le logo aussi.

17162
,

Bonsoir.
De mon point de vue, tu fais une erreur cruciale, dans la présentation sur ton site, tu parles de logiciel, sauf que je dirais plutôt que c'est un service en ligne ou bien une application, car un logiciel, c'est un programme qui s'installe sur un ordinateur, ce qui n'est à priori pas le cas de ce que tu proposes.
Je te conseillerais par conséquent en plus de modifier ton sujet et de le définir comme un Site Web et non comme un Logiciel.
Sinon pour ce qui concerne ta question, je te conseillerais d'éviter les Pop-in, ou tout du moins, enlèves la barre d'adresse.
Autre chose aussi, à propos de tes urls, tu pourrais quand même peut-être améliorer les url's, car les url's de type index.php?controllers=users, c'est relativement désuet de nos jours, tu devrais donc favoriser la réécriture de tes url's.

41190
,

De là a dire que c'est une erreur cruciale.. peut être pas ça n'empêche pas réellement la compréhension de son projet et on voit bien qu'il ne nous parle pas d'un logiciel, mais oui c'est sûr, tu t'es trompé de catégorie.

Par contre Lartak je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par "Je te conseillerais d'éviter les Pop-in" j'en ai pas rencontré pour ma part, si t'aurais un screenshot.... xD

17162
,

De là a dire que c'est une erreur cruciale.. peut être pas ça n'empêche pas réellement la compréhension de son projet et on voit bien qu'il ne nous parle pas d'un logiciel

Pour nous en tant que développeurs peut-être pas, sauf que sur son site, les principaux intéressés sont des personnes qui n'ont en général pas de connaissances en développement web

je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par "Je te conseillerais d'éviter les Pop-in"

Lorsque tu accèdes à l'administration, lorsque tu cliques sur :

• Paiements mensuels
  • Inscriptions et réinscriptions
  • Personnel » Personnel administratif, Personnel » Professeurs
  • Absences et retards
  • Emploi du temps
  • Notes
  • Recherche
41190
,

" Pour nous en tant que développeurs peut-être pas, sauf que sur son site, les principaux intéressés sont des personnes qui n'ont en général pas de connaissances en développement web " — Oui c'est sûr xD

" Lorsque tu accèdes à l'administration, lorsque tu cliques sur : .... " — Je n'étais pas aller jusque là

44835
,

Je fais un cross-over avec le sujet 'deprecated: mysql_escape_string'
avec ce pdf voir la bd page 8