CDI France, Développeur Web (PHP, API Rest,...)

Ce sujet est résolu
,

Hello World !

Je créé ce topic aujourd'hui, car avec mon associé nous avons lancé un "projet" il y a quelques mois. Aujourd'hui, on ne peut plus appeler ça un "projet", mais une "presque société". Nous avançons très bien, mais nous rencontrons un souci : nous sommes à la fois sur la partie administrative que sur la partie technique, et nous n'avons simplement plus le temps...

Nous avons donc besoin de vous, très chers dieux de la dev ! :).

En effet, nous recherchons des développeur capable de développer du :

PHP en POO
Javascript/Jquery/Ajax
HTML/CSS

Si vous êtes doué dans un ou des domaines cité(s) ci-dessus nous somme preneur !

Vous allez me dire : "ok, mais y'a quoi à la clef ?", normal, je ferais pareil ! Sachant que ce n'est pas encore une société, il nous est encore impossible de vous rémunérer purement et simplement. Il y a donc plusieurs possibilités :

Avantage nature (achat de matériel)
Voyage lorsque le projet sera finalisé
Une embauche à terme avec un salaire plus ou moins intéressant selon vos compétences.

Malheureusement, nous ne pouvons pas parler du projet ouvertement sur un forum, c'est pourquoi si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter directement au mail contact@whynogroup.com. Nous parlerons du projet, de vos compétences, des récompense plus amplement en direct avec vous.

En espérant vous intégrer à notre organisation, je vous souhaite une excellente journée !

P.S : Aucun age n'est requis, uniquement des compétences, donc n'hésitez pas !

À bientôt !

8 Réponse

,

Bonjour Galyb,

Pour nous ce sera tout, je ne vous en dit pas plus, nous avons nos raisons de procéder de telle sorte. Nous avons eut les recrutements dont nous avions besoins. Je clos donc ce sujet.

C'est un plaisir pour moi, d'avoir eut l'occasion de débattre sur ces différents sujet.

Bien cordialement,
#WNG.

17162
,

Bonjour.
Comment pouvez-vous poster dans le forum Offres d'emploi, alors qu'il est clairement précisé :

Merci de ne pas poster d'offre de bénévolat ! Cette section est réservée aux offres d'emploi

Ne dites pas que ce n'est pas du bénévolat, car étant donné que vous ne pouvez pas rémunérer la personne, c'est exactement la même chose.
Je vous recommande donc de plutôt poster dans la section Divers puis de préciser dans le contenu du sujet, que vous pourrez à terme employer la personne.
De plus que vous dites que vous ne pouvez pas rémunérer la personne car vous n'êtes pas encore en société, mais vous pourriez par exemple rémunérer la personne avec vos fonds personnels, étant donné que dans l'une des proposition vous parler d'achat de matériel, c'est que vous pouvez fournir du matériel, par conséquent vous avez la possibilité de rémunérer la personne, tout comme n'importe quel particulier qui paie un professionnel.

,

Bonjour Lartak,

Nous ne pouvons pas rémunerer les personnes sous formes de CDI, CDD, Mission etc... Ce n'est pas pour autant que c'est du bénévolat. Nous précisons bien "avantage nature" voir "récompense matériel". Cependant, si il faut a tout prix publier dans Divers, nous le ferons.

Bonne fin de journée,

,

Salut,

Merci à Lartak qui a bien expliqué le pourquoi cette annonce n'a pas ça place dans cette section.

Ensuite de façon plus globale, perso je pensais que ce genre annonce ne ce faisait plus depuis quelque année, mais bon. Le problème de ton annonce c'est que ça peut être une mission de quelque jour comme une mission dans plusieurs semaines et ça c'est déjà un gros problème. Ensuite tu dis que c'est presque une société, si c'est le cas légalement le développeur pourra ce retourné contre toi, car pas de contrat ni rémunération ni facture (si c'est un free).

Pour moi ce que tu cherches c'est un étudiant qui va faire la base du projet et pas de façon propre. Si vous cherchez vraiment un dev sans budget ni rien, le seul moyen c'est de monter votre boite et donnée de part de la boite. Et même comme ça vous avez intérêt à avoir un projet en béton armé.

Bonne chance, car je pense que ça va être dur.

,

Bonjour galyb,

Pour notre part, nos équipes actuel sont présent depuis le début, nous sommes vraiment ouverts à toutes suggestion, la durée de la "mission" ne se fait pas seulement sur une semaine, un mois, nous devenons une équipe professionel et conviviale.

En réalité le développeur est libre de faire ce qu'il souhaite, il n'y a pas de temps de travail requis ni quoi que ce soit, ont s'adaptent à toutes situation en respetant le choix de chacuns d'entre nous. Vraiment nous somme flexible à toutes propositions.

Il n'y a effectivement pas de contrat poursuivant un accord juridique d'embauche. C'est ce que nos équipes préférent, car il sont libre de faire ce qu'il souhaitent. Il y'aura très certainement, encore en validation avec notre DRH et membre de l'équipe Administratif, un contrat de "Promesse d'embauche", afin de rassurer ceux qui le souhaitent.

Nous avons des développeurs de tout âge, qui en réalité se coordonnent afin de créer le meilleur des résultats possible, propre, performant et efficace. Si nous n'imposons pas d'âge, c'est que nous souhaitons partagé nos conaissances/compétences et ainsi ouvrir la porte à tout ceux qui le souhaitent.

Ce serais un plaisir pour moi Galyb, de pouvoir vous confier plus d'informations à propos de notre "futur entreprise" en message privé, car j'atteins malheureusement la limite de confidentialité.

Merci à vous pour votre réponse,
Je vous souhaite une agréable journée,

Amicalement,
L'équipe WHYNOGROUP.

17162
,

Il y'aura très certainement, encore en validation avec notre DRH

Comment pouvez-vous utiliser le terme de Direction des Ressources Humaines, alors que vous n'avez aucun statut de société ?

un contrat de "Promesse d'embauche", afin de rassurer ceux qui le souhaitent.

Pourriez-vous être plus précis concernant ce terme ?
Car il y a deux penchant concernant la promesse d'embauche, dont l'un est loin d'être rassurant envers l'employé, si vous ne voyez pas clairement ce que je veux dire, vous avez deux solutions, soit d'en demander des précisions auprès de cotre DRH ou alors de consulter le lien suivant : Votre promesse d'embauche vaut-elle contrat de travail ?, dont en voici le prologue :

Vous vous apprêtez à démissionner car vous avez trouvé un nouvel emploi dans une autre entreprise. Votre futur employeur vous a d'ailleurs fait une promesse d'embauche. Si jusqu'à présent, la promesse d'embauche valait contrat de travail et était pour vous un gage de sécurité, ce n'est désormais plus systématiquement le cas. La Cour de cassation distingue désormais selon qu'un recruteur vous fait une offre de contrat de travail ou une promesse unilatérale de contrat de travail ! Découvrez les éléments et les conditions permettant de les distinguer afin de ne pas être pris au dépourvu en cas de rétractation de votre futur employeur.

Vous dites que :

Il n'y a effectivement pas de contrat poursuivant un accord juridique d'embauche. C'est ce que nos équipes préférent, car il sont libre de faire ce qu'il souhaitent.

Voilà la pire des choses à dire, car ça ne fera qu'éloigner les éventuels intéressés, car ça ne fait que donner l'impression que dans vos équippes c'est le grand n'importe quoi.
Aucune sécurité pour les employés et aucune impression d'une quelconque hiérarchie et d'une quelconque discipline.

,

Bonsoir M.Lartak,

C'est ainsi que je vous répond avec politesse. L'emploi du terme de Direction des Ressources Humaines ne necessite en aucun cas un statut de société actif, est-ce un tord ? Un tord de penser à une organisation hierarchique ? Cela répond également à votre impression de "manque d'une quelconque hierarchie".

Nous n'avons de toute évidence pas la même opinion des choses, ce dont je respecte tout particulièrement. En revanche si vous relisez attentivement le mot "Promesse d'embauche" il y'a des guillemets, ce qui fait réference à un mot employé vulgairement pour faire relation à l'objet se raportant à un contexte similaire. En effet, ce que vous dites est vrai, cela n'a aucune valeur d'engagement mais toujours dans le vrai contexte de Promesse d'embauche, c'est pourquoi, comme préciser plus haut, nous cherchons une solution en interne pour faire valoir cette "Promesse d'embauche" juridiquement. Sachez maintenant, que ce n'est qu'un plus pour ceux se raportant à une inquietude particulière afin de leur en garantir pleine satisfaction. Je ne pourrais malheureusement être plus précis sur le sujet.

Concernant l'organisation, cela ne regarde que nous, mais sachez que nous essayeons une aproche différente du travail en entreprise, ce qui, je vous l'avouerais, fonctionne plutôt bien pour tout le monde actuellement. Nous avançons à grand pas dans une ambiance différente du contexte d'une entreprise "classique". Est-ce un tord également ? Je ne pense pas. Evidemment, lorsque que je dit entreprise "classique" j'entend par là une méthodologie que l'on retrouve de façon habituel dans la plus part des entreprises.

Nous ne sommes en aucun cas parfais, nous fournissons chaque jour le meilleur de nous même pour collaboré tous ensemble et préparer le meilleur des services possible pour nos "futur clients". Nous n'avons pour habitude de proposer ce genre de sujet sur des forums, c'est encore une autre expérience qui peut nous faire apprendre, comme vous et moi, des informations capitale à tout sujet.

Mais je pense que votre présence dans notre équipe vous permettrait de mieux comprendre notre façon de travailler, qui sais, il est possible que cette ambiance vous plaisent !

Merci beaucoup pour votre réponse qui enrichis ce sujet, c'est un plaisir de pouvoir vous répondre :)

Je vous souhaite M.Lartak,
une excellente soirée.

Amicalement,
L'équipe WHYNOGROUP.

,

Waldcas je pense que je vais faire au plus simple, par mois je reçois 2 à 3 propositions similaires avec contrat ou argent pour ce genre de mission (Création de services pour une entreprise "startup, pme, etc.") dans lequel j'ai bien souvent le buisness model, canvas, proto ou proto a faire, équipe (créa, commercial, etc., etc.) et bien sûr , le besoin, etc. et une fourchette ou le type de contrat. Même dans ce genre de circonstance très peu de gens répondent a ces propositions, car il y a beaucoup de facteurs a prendre en compte (durée exacte de la mission, Temps passé contre temps payé, investissement personnel, facteur variable (travail depuis l'étrange, etc.) et j'en passe.

Tout ça pour dire quand tu joues au mystérieux avec une oui ou non société (qui aujourd'hui même en france demande une heure de sont temps pour monté un micro entrerprise et quelques heure pour une PME), qui dis faire une approche différente d'une pme mais qui vous voyez, franchement j'ai l'impression de retourner presque 10 ans en arrière lorsque j'ai commencé mes études et qu'on me proposait des missions.

Votre approche est ratée, car aujourd'hui si vous chercher un développeur sachez que lui il n'a pas besoin de vous pour avoir du travail et qu'il a le choix, il y a plus de propositions que de demande.