Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer un Bot Discord. Celui-ci fonctionne bien mais j'ai un petit problème.

Ce que je fais

J'ai décidé d'afficher chaques commandes/modification de message/suppression de message dans la console NodeJS. Cette dernière se présente sous cette forme :

Comme on peut le voir, avant chaque commande se trouve le jour, l'heure etc... Mais cette heure est décalé de 2. Premièrement car il prend le temps depuis le Méridien de Greenwich, mais de plus car il ne compte pas l'heure d'été. Voici la ligne de code qui gère l'envoi de message dans la console :

console.log(`[${new Date().toUTCString()}] ${msg.author.username}:`.underline.red + ` Commande ` + `"${config.bot.prefix + command}"`.green + ` effectuée.`);

Ce qui nous intéresse c'est :

new Date().toUTCString()

Ce que je veux

J'aimerais afficher la bonne heure et, si possible, remanier l'affichage du temps pour avoir quelque chose comme JJ/MM/AA - HH/MM/SS plutôt que Jour, JJ Mois Année HH:MM:SS GMT

Conclusion

Est-il possible d'obtenir la bonne heure et de la remanier sous la forme JJ/MM/AA - HH/MM/SS ?

2 réponses


tityus
Réponse acceptée

Salut,

Tu peux simplement utiliser Moment.js
Simple, rapide et correspond à ce que tu cherches.

Bonjour.

Merci de votre réponse. J'ai testé Moment.js et c'est juste parfait. Le problème est résolu.

Bonne soirée/journée !