Bonjour j'ai fait un calendrier en PHP. Donc mes dates sont dans des TD qui ont était créer avec un for each. Dans mes TD j'ai une DIV avec une class "daytitle" qui correspond à la date entière "1janvier1999". Au clique sur les TD je charge un formulaire en AJAX avec une fonction toute simple
function onClickDate(event){
$('.reservation').load("formulaireajax.html");
} J'ai essayer mainte et mainte solution mais je n'y arrive toujours pas. J'aimerais qu'au clique sur mes TD, je récupere le contenu de ma DIV "daytitle" donc la date entière, et qu'elle s'affiche dans la page du formulaire dans un p déjà créer avec l'id "textcontent". Quelqu'un pourrait m'aider ?? Ca fait trois jours que je bloque je commence à déprimée

5 réponses


Momodughetts
Auteur
Réponse acceptée

Alors premièrement oui je manque cruellement (sauf au niveau des véifications formulaires) de connaissance en Javascript et Jquery car dans ma formation on a passer qu'une semaine dessus et le reste était axer sur le php. Alors en fait pour être plus clair j'utilise la méthode load pour afficher mon formulaire lors du clique sur la date pour que la personne puisse réserver sans que ça recharge la page que le formulaire s'affiche directement quoi. Et en chargeant se formulaire qui est donc une autre page ou se trouve un paragraphe rajouter la date cliquer dans ce paragraphe qui était présente sur la première page de départ. Tu me suis ? On m'as donner une bonne solution qui fait exactement ce que je veux a un détail pres : mon td cliquer, se décompose en deux div a l'interieur pour un soucis d'esthétique, et je veux récupérer la deuxieme div, si t'as une idée je suis preneuse :
$('td').on('click', function() {
var value = $(this).text(); // On récupère la date de la cellule

            $('.reservation').load('formulaireajax.html', function() {
              $('.reservation #textcontent').text('Vous avez choisi le ' + value); // Une fois le formulaire chargé, on remplace le contenu de textcontent
            });

          });
$('.daytitle').click(function(){
    console.log(this)
})

Bonjour.
Donc, tu veux récupérer le contenu de la page formulaireajax.html, qui contient un formulaire et un paragraphe qui a lui même l'ID textcontent, et dans ce paragraphe y insérer le contenu de la cellule sur lequel l'utilisateur aura cliqué et d'après le code JavaScript que tu nous montre, tu veux insérer le contenu récupéré via ajax dans un élément de la page actuelle qui a la classe reservation.
C'est bien ça ?
Si c'est le cas, il te faut par exemple ajouter ceci dans ta fonction JavaScript :

$('#textcontent').text(event);

Par contre, si c'est juste ça, je ne vois pas ce qu'il y avait de compliqué, ou alors tu manques d'une cruelle connaissance en JavaScript.
Autre chose aussi, tu dis :

et qu'elle s'affiche dans la page du formulaire

Si tu veux dire que lorsque tu utilises la méthode load tu ne cherches pas à récupérer le contenu de la page mais que tu veux juste changer du contenu dans la page définie dans la méthode load, tu fais fausse route, car ce que tu aurais fait aurait été totalement détruit au prochain chargement de la page ciblée.

Et aussi j'ai cette erreur dans la console "L’utilisation d’XMLHttpRequest de façon synchrone sur le fil d’exécution principal est obsolète à cause de son impact négatif sur la navigation de l’utilisateur final. Consulter http://xhr.spec.whatwg.org/ pour plus d’informations." Et sincèrement je sais pas du tout comment la résoudre

Alors j'ai réussi pour selectionner la div ahah (oui j'ai l'air débile mais on a tous commencer comme ça hein..) Merci beaucoup pour votre aide ! ! Par contre si vous pouvez m'éclairer sur l'erreur xhr ça serait cool