Bonjour à tous,

Suite a un post d'un texte par un formulaire en ajax, je souhaiterais, si tout c'est bien passé dans le post, afficher une ligne pour rafraichir la div ou apparaissent les entrée de ma BDD, ainsi le nouveau post s'afficherais.
Je n'utilise pas .append() car cette methode m'affiche ce qui sort de mon .post et je ne peut pas rajouter atour de quoi supprimer l'entrée de la BDD avec son id, rafraichir la div ou apparaissent les entrées est la seule solution qui m'est venu a l'idée.

On m'a dis que load() est un évènement pour les frames
et ce que j'ai trouvé sur d'autres site concernant le rafraichissement était setTimeOut et ca faisait rentrée en jeux un rechargement au bout de x temp.

y a t-il une fonction/ évenement qui permette de rafraichir une div ou une autre solution...?

Merci

2 réponses


suis-je obligé d'utiliser des frames? n'y a t il pas une autre solution?

Bonjour,

Oui le load du jquery est adapté pour ce cas, tu l'utilise comme ça.

$('#div_que_tu_veux_rafraichir').load('dossier_ajax_par_exemple/test.html');

si tu veux veux récupéré juste une partie d'une page, par exemple juste le contenu entouré dans une div #contenu, tu peux faire comme ça :

$('#div_que_tu_veux_rafraichir').load('dossier_ajax_par_exemple/test.html #contenu');

tu fais tout ça au clic par exemple d'un lien, voici un exemple :

$('.changeContent a').click(function(){
        $('#div_que_tu_veux_rafraichir').load('dossier_ajax_par_exemple/test.html');
        return false;
    });