Bonsoir;

Il faut à peu près combien de temps pour comprendre l'anglais et pouvoir le lire, le parler n'est pas ma priorité !

je veux apprendre l'anglais pour lire les documentations qui sont en majorité en anglais.
En sachant que je vais consacrer une heure par jour, en plus de mes différens langage que j'apprends et projet en cours.

A bientôt sur le forum.

PS: Quand je demande combien de temps c'est une fourchette. Jonathan si tu passes par là et que tu vois ma demande ton avis est la bienvenu.

5 réponses


Laznet
Réponse acceptée

Bonsoir,

Il est très compliqué de te donner un temps pour apprendre vu que c'est en fonction de la personne en elle même, certain auront plus ou moins de facilité pour comprendre et retenir (parce que y'a aussi un peu de déduction, faut pas juste essayer d'apprendre mot à mot.. certain truc sont parfois logique, t'as pas forcément besoin de connaitre tous les mots d'une phrase pour la comprendre par exemple).

Mais le bon réflexe à prendre c'est déjà de poser toute tes questions en anglais "How to...", en faisant ça tu tombera sur des sites comme Stackoverflow et c'est un bon moyen pour apprendre, c'est comme ça que je fais.

Sinon l'autre bon réflexe c'est aussi de mettre tout ton environnement en anglais, par exemple ton PC ou / et ton téléphone, pour la compréhension écrite ça aide pas mal.
L'idée c'est de lire un maximum de contenu en anglais, donc autant que ce soit du contenu utile, des articles, des pages de doc / forum (Stackoverflow etc..), des menu contextuel (ton PC / téléphone) (pour apprendre des mots pas forcément utilisé partout).

Babel c'est bien pour apprendre l'anglais "standard", mais pour apprendre les mots technique et dédié au dev c'est quand même mieux d'y être confronté directement, donc de te forcer a lire des docs en anglais. Si tu veux consacrer une heure par jour à l'apprentissage de l'anglais, tu peux le faire d'une autre manière, lire des articles sur le dev par exemple, tu choppe des mots technique, tu lis du contenu qui te plais (c'est mieux) et ça te force a faire un travail de compréhension / réflexion.

Le temps qu'il faut est impossible à déterminer
c'est le nombre de mots qu'il faut connaitre
je me souviens d'une grande école d'ingé qui demandait de connaitre 200 phrases par coeur
en informatique ça doit être 50 verbes 200 mots
une fois que tu as compris le sens, tu cherches sur google translat
pour l'oral c'est plus dur, certaines chaines youtube anglaises sont très dures à décrypter

Merci pour cette réponse,

6 mois il y a moyen de le lire ? quand je regarde sur différents sujets sur la toile ça tourne entre 3, 6, 9, 12 mois donc c'est très vague, J'ai souscrit un abonnement sur le site Babdel, qui mon l'air d'être un très bon site pour apprendre l'anglais, je vous ferais un retour d'ici 1 mois.

A bientôt sur le forum.

C'est sûr que :
My tailleur is rich ou
Where is Bryan ? ou
Bryan in the kitchen
c'est sert beaucoup en informatique :D

@pluche

Pierre

Un grand merci d'avoir pris la peine de répondre aussi profondément dans ma demande, tu m'as donné plein de petites astuces, Quand je dis une heure par jour c'est une heure sur le site babdel, je comptais déjà commencer à lire les documentations liées au développement web, Mais la petite idée que tu as donnée de mettre mon GSM ou mon PC en anglais je n'avais pas pensé à cela, et oui je pense que ça va beaucoup m'aider, il y a aussi comme tu l'as dit de taper mes recherches en anglais directement dans le navigateur Web ! Je retiens bien ton sujet tu es de bons conseils un grand merci.

A bientôt sur le forum.