Bonjour !

Je viens à vous aujourd'hui car mon père souhaiterais apprendre Wordpress et je ne sais pas quel formation choisir pour lui étant donné que je ne connais pas ce CMS.

La formation peut être gratuite comme payante, il peut y mettre le prix mais ce serait de préférence en ligne histoire qu'il puisse apprendre à la maison. Il faudrait aussi que la formation soit orienté développeur, je veux dire par là qu'elle lui montre comment créer ses propres thèmes et éventuellement, comment créer de petits plugins. Il est conscient qu'il va devoir apprendre le HTML et le CSS (dont il lui reste quelques bases d'il y a plusieurs années) et peut-être avoir certaines notions en PHP.

Ca peut sembler idiot de poser une question pareille mais j'ai un peu peur qu'il suive une formation qui ne soit plus à jour ou qui lui apprend de mauvaises bases, c'est pourquoi je viens à vous, expérimenté dans ce CMS, pour que vous puissiez me conseiller des formations dont vous êtes certain de la qualité. Je sais également qu'il existe une série de vidéos de Grafikart sur le sujet mais certaines datent de plusieurs années et j'ai donc un doute..

Merci d'avance !

Bien à vous,
Boris :-)

4 réponses


Lartak
Réponse acceptée

Bonjour.
Il pourrait par exemple commencer par ceci : WpFormation » Formation WordPress.

CodingWeb
Réponse acceptée

Bonsoir

Tu peut regarder c'est 4 cours et tape wordpress dans la barre de recherche.

Bonjour ! Merci de votre réponse et désolé de la mienne si tardive !

Pour finir, il s'est orienté vers le lien que Lartak a donné bien qu'il a un peu hésité vu le prix :D

En tout cas, merci beaucoup de votre aide à vous deux !

Boris

Salut
Trop beau pour être vrais, Comme le dit grafikart dans un de c'est live quand c'est présenté de cette manière là c'est rare que ce soit la réalité

Coût de la Formation
Prix de la Formation: 1 150 euros nets de taxe (TVA non applicable, art. 293 B du CGI)
Durée de la Formation: 3 jours soit 21h00 de cours
Livret de 78 pages sur la Formation WordPress
Supports de cours en PDF + clé USB offerte
Suivi & Assistance par votre Formateur WordPress pendant 30 jours
Un Forum de Questions/Réponses à disposition

Il parle de 3 jours, selon moi c'est impossible !, c'est comme on dirait apprendre laravel en 15 jours, alors qu'on en apprend tous les jours

A bientôt sur le forum