Bonjour à tous,

Je m'inscrits ici pour vous partager un projet qui me tiens à coeur sur lequel je bosse depuis plusieurs mois, j'espére que vous pourrez me dire ce que vous en pensez afin que je puisse amélioré encore plus l'outils :)

Le site en question est cryptolia.fr : un site qui permet aux internautes de suivre le cours des crypto monnaies en temps réel, de Découvrir sur quelle plateforme passer pour acquérir telle ou telle pièce numérique. Et Egalement pour savoir comment stocker ses pieces et tokens sur des portefeuilles éléctroniques dédiés aux crypto-monnaies.

J'ai eue beaucoup de soucis avec la mise en cache car il y a énormement d'information et certaines pagesmettaient plus de 15 secondes pour charger ! Par exemple la page sur le cours du Bitcoin qui est dorénavant mise en cache .

Aujourd'hui la page se charge très rapidement mais ca n'a pas été sans peine de mon coté ;)

J'espere que ce site plaira aux crypto-enthouiastes, si vous avez des idées d'amélioration, n'hésitez pas à venir commenter ce sujet. Pour le reste je vais continuer à faire évoluer le site avec notament l'ajout des Airdrops, des ICO's ainsi que des tests produits sur les portefeuilles cryptos et notament sur les cold wallet comme le Ledger Nano S et le Trezor.

Merci à vous

Oliv

2 réponses


Bonjour,

Je ne sais pas si tu l'as déjà mis en place, mais Turbolinks te permet d'augmenter la vitesse d'accès à tes pages en utilisant de l'ajax. Ça pourrait être un excellent moyen pour booster tout ça.

Peut être plus tard réfléchir à basculer le site sous Nginx qui sera peut être plus adapté (ce n'est qu'une suggestion).

Sinon le design général est cool, l'idée est bonne, j'aurais juste une petite remarque à faire sur l'icone du bouton qui permet de déployer / réduire le menu à gauche.
Pourquoi ne pas la remplacer par une flèche vu que le but du bouton n'est pas de masquer / afficher un menu mais juste d'en montrer plus (après c'est une question de point de vue et c'est pas non plus dramatique).

Sinon je ne sais pas si c'est voulu mais quand je clique sur le bouton "Université" le bandeau rouge passe par dessus le menu.

En tout cas, bon boulot ! Le site est plutôt rapide, j'ai quelques ralentissement quand je passe ma souris sur ce graphique mais sinon c'est plutôt rapide.

Tu trouvera un tuto sur le site pour mettre en place Turbolinks.

Merci pour le retour, je regarde la vidéo sur turbolinks, très intéressant je vais étudier la fesabilité sur mon site.

oui effectivement de petit soucis de CSS sur le bandeau rouge, je n'ai pas encore trouvé comment résoudre ce soucis.

Bonne idée pour l'icone bouton,

Merci pour ces bonnes remarques